«Je préfère servir dans l’armée que servir Dieu!»
Cher lecteur, vous ne croirez peut-être pas ce que je vais vous dire, mais c’est réellement arrivé. Une personne (je ne sais pas dans quel pays) a lu mon article de blog intitulé : Les dangers du refus de servir Dieu et elle a eu peur. Elle m’a écrit en disant que Dieu est « un tyran ». Dans son courriel, elle considérait Dieu comme un dirigeant très cruel et oppressif. Il a terminé son courriel en disant : « Je préfère servir dans l’armée que servir Dieu ».
La compassion de Dieu.
Dieu est une personne très miséricordieuse et compatissante. Sa miséricorde s’étend à ceux qui le craignent, de génération en génération (Luc 1:50). Laissez-moi vous donner un exemple. Vous pouvez délibérément assassiner une personne et Dieu vous pardonne. Il a pardonné à Moïse qui a délibérément assassiné un Égyptien.
Ce n’est pas le cas dans l’armée. Dans mon pays, si un militaire tue délibérément un non-combattant ou un camarade de combat qui n’est pas du côté ennemi, il doit faire face à une cour martiale militaire. Et savez-vous quelle est la sentence – peu importe combien vous implorez la miséricorde ? L’exécution par pendaison ou par peloton d’exécution!
Les bénédictions du service de Dieu.
1. Premièrement, votre vie individuelle sera bénie.
Ésaïe 1:19 dit:
19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays.
2. Deuxièmement, votre famille sera bénie.
3. Troisièmement, votre génération future sera bénie.
4. De plus, votre obéissance fera que de nombreuses personnes en dehors de votre famille seront bénies.
Voici ce que Dieu dit si vous obéissez pour le servir:
2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
3 Des peuples s’y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel.
4 Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.
5 Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l’Éternel!
5. Votre obéissance mènera également à l’expansion du Royaume de Dieu.
6. Dieu combattra vos batailles.
7. Vos ennemis commenceront à avoir peur de vous.
8. Huitièmement, si vous servez Dieu fidèlement, soyez assuré d’une belle demeure au Ciel.
9. Si vous servez Dieu fidèlement, vous obtiendrez une belle couronne au Ciel.
10. De plus, si vous conduisez beaucoup de gens à la justice, votre étoile au Ciel brillera si fort et brillera pour toujours.
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
Daniel 12:3
11. Vous auriez donné à votre famille et à votre entourage un très bon exemple.
«Je préfère servir dans l’armée que servir Dieu!»