Le remède de Dieu contre l’orgueil.

Share This:
Alt=God's medicine for pride
Le remède de Dieu contre l’orgueil.

 

 

 

Makko Musagara

 

 

 

Le remède de Dieu contre l’orgueil.

Cher lecteur, Dieu a un remède contre l’orgueil pour chaque chrétien. Malheureusement, la plupart des chrétiens ne savent pas où trouver ce remède. Dans cet article, je montre quel est le remède de Dieu contre l’orgueil et où vous pouvez le trouver.

Comment le Seigneur m’a montré ce remède.

Il y a plus de dix ans, ma femme et moi sommes allés aux funérailles de la mère d’un ami. J’ai toujours l’habitude d’être à l’heure aux réceptions et aux rassemblements. Même à cet enterrement, ma femme et moi étions parmi les premiers à arriver de loin.

Lorsque nous avons regardé autour de nous, nous avons réalisé que personne ne nous connaissait. Notre ami était occupé dans une maison voisine à aider aux préparatifs des funérailles.

Alors que nous nous demandions où nous asseoir, une femme qui nous servait d’huissier et qui ne nous avait jamais vus auparavant nous a accueillis et nous a conduits tous les deux à un siège au premier rang dans une tente à moitié pleine de personnes en deuil et de la chorale de louange. Bientôt, la tente s’est remplie et il n’y avait pas un seul siège libre.

Alors que de plus en plus de personnes dignes arrivaient et n’avaient nulle part où s’asseoir, le maître de cérémonie a fait l’inattendu. Il a annoncé que le service était en train d’être réorganisé. Il a humblement imploré tous ceux qui étaient au premier rang de se déplacer vers la troisième rangée. Je suis une personne qui n’aime pas se disputer, alors j’ai fait signe à ma femme de nous déplacer comme indiqué.

Dieu vient à mon nouvel emplacement.

Après m’être installé sur le siège de la troisième rangée, je me suis senti tellement mal que ma femme et moi ayons été traités de cette façon. Je ne savais pas que Dieu regardait mon cœur depuis le ciel. Puis soudain, quelque chose s’est produit. J’ai senti une présence soudaine de l’Esprit de Dieu. Une voix que ma femme et les autres personnes assises près de moi n’ont pas entendue m’a dit d’ouvrir la Bible que je tenais dans mes mains.

J’ai obéi et j’ai ouvert au hasard la Bible que je tenais. La page que j’ai ouverte au hasard contenait Philippiens chapitre 2. Alors que je me demandais quoi lire, quelque chose de surnaturel s’est produit.

Le verset 3 s’est soudainement développé et s’est doucement envolé de la page dans mes yeux. C’était comme un beau papillon qui s’envole d’une fleur multicolore!

Ce verset dit:

 

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

 

Philippiens 2:3

 

Tout d’un coup, j’ai ressenti la paix et la joie dans mon cœur. Dieu m’avait donné un remède qui m’a débarrassé de mon orgueil ! Depuis lors, tout mon orgueil a disparu, car j’ai toujours estimé les autres comme supérieurs à moi-même.

Le remède de Dieu contre l’orgueil.

Voilà donc. Le remède que Dieu a pour tous les chrétiens se trouve dans le livre biblique des Philippiens, chapitre 2, verset 3. Si vous faites ce que Dieu vous dit dans ce passage, vous serez toujours en paix et ne serez plus jamais fier de votre vie.

 

 

 

L’arme pour arrêter Satan se trouve en réalité dans Luc 11:4

 

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *