Par Makko Musagara
Cher lecteur, je ne sais pas ce que vous vivez en ce moment. Vous traversez peut-être une période très difficile et il est possible que vous ayez perdu tout espoir. Ce que je sais, et j’en suis très sûr, Dieu vous délivrera de cette situation.
Jésus s’est senti abandonné
Jésus a ressenti ce que vous vivez. Il a été trahi par les siens, il a été battu, il a été insulté, il a été déshabillé à moitié nu, il a été moqué et humilié, il a été abandonné et finalement il a fait face à la mort. Comme vous, il se sentait abandonné par Dieu. Cet après-midi-là, la terre entière [a] a été recouverte de ténèbres pendant trois heures, de midi à trois heures. Cette obscurité était comme celle qui vous entourait maintenant. Vers trois heures, Jésus a crié: “Eli, Eli, lama sabachthani?” ce qui signifie: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?” Comme vous, il se sentait abandonné.
Dieu est sorti en pleine force
Dieu a son timing. Vous pensez peut-être qu’Il vous a abandonné, mais Il ne l’a pas fait. Jésus le ressentait, mais la vérité est que Dieu ne l’avait pas abandonné, c’est pourquoi nous ne devrions pas nous concentrer sur notre timing mais sur Dieu. Enfin, au bon moment, Dieu est sorti en pleine force et Il l’a délivré. Il l’a ressuscité des morts. Il a glorifié Jésus et a mis son nom au-dessus de tous les autres noms.
Ma situation était pire que la vôtre.
Cher lecteur, ma situation a peut-être été pire que la vôtre. Pendant quatre années complètes, je n’ai pas eu d’emploi, mais j’avais une famille à m’occuper. Mon électricité a été coupée en raison d’un non-paiement. Mon eau était déconnectée. Je n’avais ni combustible ni bois de chauffage, mais j’utilisais des morceaux de papier pour faire du feu pour cuisiner. Pour aggraver les choses, j’étais tourmenté par des démons. Dieu semblait si loin parce qu’aucune de mes fréquentes prières n’était exaucée. J’ai senti que Dieu m’avait abandonné.
Encore une fois, Dieu est sorti en pleine force
Comme Jésus, je pensais que Dieu m’avait abandonné. J’ai donc prié ce que je pensais être ma dernière prière. Ce fut ma dernière prière:
“Père, pourquoi m’as-tu abandonné? Qu’est-il arrivé à toutes tes promesses?”
Après cette prière, je me suis endormi. Puis quelque chose s’est produit. Après environ une heure de sommeil, j’ai fait l’expérience d’une vision surnaturelle. Dans cette vision, je me suis vu allongé sur la terre face au ciel qui était d’un bleu clair sans un seul nuage. Puis soudain, j’ai vu un petit nuage blanc sortir du ciel. Il descendait là où je dormais. L’étrange chose à propos de ce nuage était qu’il contenait un chœur céleste. Je pouvais entendre le chœur chanter et il est devenu de plus en plus gros jusqu’à ce qu’il me couvre. La chanson que le chœur céleste chantait n’avait qu’un seul chœur:
“Grande est ta fidélité! Grande est ta fidélité! Grande est ta fidélité! Grande est ta fidélité! Grande est ta fidélité! …”
Puis le nuage et le chœur céleste sont revenus au ciel. C’est à ce moment que je me suis réveillé et j’ai réalisé que Dieu m’avait parlé en m’assurant de sa fidélité. À partir de ce jour, les portes des bénédictions de Dieu ont commencé à s’ouvrir dans ma vie jusqu’à aujourd’hui. Les honteuses quatre années se sont écoulées comme l’eau d’une rivière qui ne revient jamais.
Laisser un commentaire