
Si la miséricorde divine est avec vous et que vous parvenez à entrer au ciel, préparez-vous à recevoir un nouvel instrument de musique. Dieu vous donnera une harpe au ciel.
Qu’est-ce qu’une harpe?
Tout d’abord, une harpe est un instrument de musique dont les cordes sont tendues sur un cadre, généralement de forme triangulaire. Les cordes sont pincées avec les doigts pour produire un son. La harpe est également classée comme un cordophone au sein de la famille des instruments à cordes. Les harpes sont généralement dotées d’une table d’harmonie, d’un pilier reliant la table d’harmonie au manche et d’un manche incurvé où sont fixées les cordes.
De plus, les cordes sont pincées avec les doigts, produisant différentes hauteurs selon leur longueur et leur tension. Les harpes ont une longue histoire, dont l’existence remonte à l’ancienne Mésopotamie et à d’autres civilisations. Les harpes sont utilisées dans divers genres musicaux, de la musique classique à la musique folklorique, et peuvent être jouées en orchestre, en soliste ou au sein d’ensembles.
La harpe est l’instrument de musique le plus répandu au ciel.
Tout d’abord, sachez qu’adorer Dieu est l’activité la plus importante au ciel. C’est pourquoi toutes sortes d’instruments sont utilisés pour l’adoration au ciel. Parmi ces instruments, on trouve les trompettes, les harpes, les flûtes et bien d’autres. Cependant, l’instrument de musique le plus courant au ciel est la harpe.
Dieu lui-même vous donnera votre propre harpe.
Dès votre entrée au ciel, les anges de Dieu vous rappelleront qu’adorer notre Père céleste est l’activité la plus importante au ciel. Pour souligner ce fait, Dieu lui-même vous donnera une harpe neuve, comme le décrit Apocalypse 15:2:
2 Je vis aussi comme une mer de verre mêlée de feu. Ceux qui avaient vaincu la bête, son image et le nombre de son nom étaient debout sur cette mer, tenant des harpes de Dieu.
Apocalypse 15:2
Les anges vous apprendront à jouer de la harpe.
En fait, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous jouerez de la harpe au ciel. Les anges de Dieu vous apprendront à jouer de cet instrument de musique céleste et, en quelques minutes, vous pourrez chanter de magnifiques chants de louange.