C’est l’avertissement de Dieu à tous les parents et tuteurs d’enfants. S’il y a un enfant injustement maltraité dans une famille, alors notre Père céleste aimera et bénira le plus cet enfant.
Le garçon David a été maltraité.
Ce fait est clairement illustré dans la famille de Jessé (voir 1 Samuel 16) où le garçon David était quotidiennement maltraité. D’abord, tous les autres enfants de Jesse se reposaient toujours à la maison mais ce garçon, qui était le plus jeune, était toujours envoyé seul dans la région sauvage pour s’occuper des moutons de la famille.
Alors qu’il était seul dans la région sauvage, ce garçon a dû faire face à de nombreux défis, notamment la solitude, être attaqué par des animaux sauvages féroces et avoir faim.
Il pleurait toujours vers Dieu et parfois il avait envie de se suicider.
Deuxièmement, chaque fois qu’il y avait un visiteur important dans la maison de Jesse, on disait toujours à ce garçon de rester à l’écart. À la suite de tous ces abus, Dieu a aimé ce garçon et l’a béni plus que tous les autres enfants de la famille de Jesse.
Ce garçon n’était pas seulement exalté dans la famille d’Isaï, Dieu a élevé David au-dessus de tous les autres peuples d’Israël.
Les yeux de Dieu parcourent la terre.
Le Saint-Esprit de Dieu et les anges de Dieu parcourent la terre à la recherche de familles avec des enfants maltraités. S’ils les trouvent, ils réconforteront et béniront ces enfants plus que les enfants les plus aimés.
Aimez et traitez tous vos enfants de manière égale.
Notre Père céleste demande à tous les parents et tuteurs d’aimer leurs enfants de la même manière. Si vous aimez vos enfants également, notre Père céleste les aimera et les bénira également.
Tout le monde reçoit la lumière du soleil.
Voici ce que dit notre Père céleste à propos de la lumière du soleil :
Je fais briller le soleil sur tout le monde,
bons et mauvais.
Pourquoi votre amour ne brille-t-il pas uniformément sur tous vos enfants?
La pluie.
Écoutez ce que Dieu dit à propos de la pluie.
Je fais tomber la pluie également sur tout le monde,
bon ou mauvais.
Pourquoi votre amour ne brille-t-il pas uniformément pour tous vos enfants?
Par conséquent, soyez parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Dieu bénira le plus l’enfant maltraité.
Laisser un commentaire