Deux façons d’échapper à l’enfer quand on meurt.
Cher lecteur, après la mort, de nombreux chrétiens découvriront qu’aller au ciel n’est pas aussi facile qu’ils le pensaient. Certains péchés très mineurs peuvent empêcher de nombreux chrétiens d’entrer au paradis. Dans cet article, je vais vous montrer deux façons dont toute personne, chrétienne ou non chrétienne, peut aller directement au paradis après la mort.
Obstacles au ciel.
De nombreux chrétiens ne prennent pas leur salut en Jésus-Christ au sérieux et commettent sans le savoir des péchés simples qui peuvent les empêcher d’entrer au paradis.
D’autres chrétiens poussent la grâce de Dieu trop loin, s’attendant à ce qu’Il couvre tous leurs péchés intentionnels sous cette grâce. En conséquence, après la mort, de nombreux chrétiens finissent en enfer au lieu du paradis.
Deux façons d’aller directement au ciel.
Toute personne, chrétienne ou non chrétienne, peut aller directement au paradis si, au moment de la mort, elle fait l’une des deux choses suivantes.
Invoquez le nom de Jésus.
Si au moment de votre mort vous invoquez le nom de Jésus, soyez assuré que vous irez au ciel.
Un musulman trouvé au ciel.
Pendant le génocide rwandais de 1994, un groupe de tueurs s’est approché d’un service hospitalier près de Kigali, au Rwanda. Ils étaient déterminés à tuer tous les patients dans ce service où se cachaient de nombreux patients.
En entendant les voix de ces tueurs s’approcher, la plupart des patients ont paniqué et ont commencé à implorer la pitié. Un chrétien du nom d’Emmanuel Twagirimana, qui avait été hospitalisé en raison de graves blessures causées par des bombes, les a calmés et a demandé à tout le monde d’invoquer le nom de Jésus. Beaucoup l’ont fait, y compris un musulman.
Lorsque les tueurs féroces sont entrés dans ce service hospitalier, ils ont trouvé tous les patients invoquant le nom de Jésus. Cela les a fait réfléchir à deux fois. Ils se sont dit les uns aux autres: «Il semble que tous ces gens soient des chrétiens nés de nouveau. Ce sont des gens qui crient comme ça »
Ils ont alors demandé aux patients terrifiés: «Êtes-vous tous des chrétiens nés de nouveau?» Tous les patients ont répondu «OUI ! » à l’unisson, y compris le musulman. Les tueurs ont alors dit : « Laissons-les » et ont quitté cette salle !
Plus tard, au cours de son expérience de mort imminente, le pasteur Emmanuel a été choqué de trouver le même musulman avec Jésus au paradis. Il a demandé à Jésus comment cet homme qui était musulman au Rwanda était ici au paradis.
Jésus a répondu:
Il est ici parce que lorsqu’il était en train de mourir, il a invoqué mon nom, et je l’ai sauvé de la mort en enfer.
Les pelotons d’exécution d’Idi Amin.
J’étais un petit garçon sous le régime violent d’Idi Amin en Ouganda. Un jour, il a fait face à une opposition armée et a décidé d’enseigner à tous ses ennemis une leçon qu’ils n’oublieraient jamais. Il a fait exécuter publiquement des dizaines de ses ennemis par des pelotons d’exécution militaires. Ces pelotons d’exécution ont choqué le monde.
La raison pour laquelle j’écris sur ces pelotons d’exécution est que quelque chose d’étrange est arrivé aux victimes juste avant qu’elles ne soient abattues. Leurs exécuteurs testamentaires leur ont permis de dire leurs dernières prières. En fait, certains évêques ougandais ont été invités à diriger certaines de ces victimes dans leurs dernières prières. Quelle bénédiction !
Plus tard, l’un de ces évêques a témoigné qu’il avait vu les visages rayonnants de ces hommes dès qu’ils invoquaient le nom de Jésus ! Je crois que beaucoup de ces hommes qui ont invoqué le nom de Jésus sont maintenant avec Jésus au ciel.
La deuxième façon d’aller directement au ciel.
Une autre façon pour tout chrétien d’aller directement au ciel est lorsqu’au moment même de sa mort, il se repent de tous ses péchés en demandant le pardon de Dieu au nom de Jésus.
Si vous faites cela au moment de votre mort, soyez assuré que vous irez directement au ciel pour être avec Jésus.
Deux façons d’échapper à l’enfer quand on meurt.
Laisser un commentaire