Cher lecteur, le Seigneur veut que vous connaissiez ces faits. Cet article vous montre comment Dieu conduit quotidiennement les chrétiens à la tentation.
Notre Père céleste peut-il vraiment nous soumettre à la tentation?
Premièrement, nous devons nous demander si notre Père céleste peut nous soumettre à la tentation. La réponse à cette question est oui, notre Père céleste peut réellement nous soumettre à la tentation.
C’est pourquoi notre Seigneur Jésus-Christ nous a demandé de prier ainsi chaque jour:
Et ne nous induis pas en tentation.
Pourquoi Dieu nous conduit-il à la tentation?
Deuxièmement, nous devons nous demander pourquoi notre Père aimant nous soumet à la tentation. La réponse est que Satan nous accuse jour et nuit devant Dieu (voir Apocalypse 12:10). Le diable dit à Dieu que nous ne sommes pas aussi fidèles qu’il le pense.
Par conséquent, pour prouver au diable que les chrétiens sont fidèles, Dieu peut nous conduire dans des situations tentantes pour tester notre fidélité.
Notre Père céleste a soumis Adam et Ève à la tentation.
Troisièmement, nous devons examiner ce qui est arrivé au premier homme et à la première femme sur terre. Satan existait déjà et il a accusé Adam et Eve devant Dieu. Satan a dit à Dieu qu’Adam et Ève n’étaient pas fidèles comme il le pensait. Par conséquent, notre Père céleste a planté l’arbre de la connaissance du bien et du mal dans le jardin d’Éden pour tester Adam et Ève.
Écoutez comment Dieu a conduit Adam et Ève à la tentation:
16 Et l’Eternel Dieu ordonna à l’homme : Mange librement des fruits de tous les arbres du jardin, 17 sauf du fruit de l’arbre de la détermination du bien et du mal. De celui-là, n’en mange pas, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Comme nous le savons tous, Adam et Ève ont échoué à cette épreuve de fidélité.
Dieu a amené notre Seigneur Jésus-Christ à être tenté.
De plus, nous devons regarder la vie de notre Seigneur Jésus-Christ. Au début du ministère de Jésus-Christ sur terre, le Seigneur a conduit Jésus à la tentation.
Écoutez ce qui s’est réellement passé:
Alors l’Esprit conduisit Jésus dans le désert pour qu’il y soit tenté par le diable.
Matthieu 4:1
Comme nous le savons tous, notre Seigneur Jésus-Christ a surmonté toutes les tentations, ce qui a plu à notre Père céleste.
Que sommes-nous censés faire?
Puisque notre Seigneur Jésus-Christ a eu l’expérience d’être tenté, il a conseillé à tous les chrétiens de prier ainsi chaque jour:
4 Pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.