
Cher lecteur, j’ai une bonne nouvelle pour quiconque a soif spirituellement. Celui qui boit l’eau que Jésus donne n’aura jamais soif.
Jésus-Christ est l’eau spirituelle.
Tout d’abord, notre Seigneur Jésus-Christ représente la nourriture spirituelle et la vie éternelle qu’il offre. Cette eau spirituelle contraste avec l’eau physique qui n’offre qu’une satisfaction temporaire.
Écoutez ce que Jésus-Christ a dit:
13 Jésus lui répondit: «Toute personne qui boit de cette eau-ci aura encore soif. 14 En revanche, celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.»
Jean 4:13-14
L’eau vive est en réalité le Saint-Esprit.
Deuxièmement, notre Seigneur Jésus utilise la métaphore de l’eau vive pour décrire le Saint-Esprit et la vie spirituelle qui naît d’une relation avec lui. Le Saint-Esprit nourrit les croyants et leur procure une satisfaction profonde et durable que l’eau physique ne peut pas leur procurer.
L’eau vive est associée à la vie éternelle.
Troisièmement, l’eau vive est associée à la vie éternelle, symbolisant la relation spirituelle et transformatrice que Jésus offre.
Contrairement à l’eau physique.
De plus, il existe une grande différence entre l’eau physique et l’eau que notre Seigneur Jésus-Christ nous offre. L’eau physique soulage temporairement la soif, tandis que l’eau vive offre une vie spirituelle permanente et satisfaisante.
Vous deviendrez une source de vie.
Notre Seigneur Jésus-Christ invite quiconque a soif à venir à lui et à boire de cette eau vive, promettant qu’elle deviendra une source de vie en lui.
Écoutez ce que Jésus-Christ dit:
37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, debout, s’écria: «Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de lui, comme l’a dit l’Ecriture.»
Jean 7:37-38