Cher lecteur, il arrive un moment où un chrétien n’écoute plus les corrections de Dieu. Ce signe montre que Dieu vous a livré à Satan.
L’Esprit de Dieu vous corrigeait toujours.
Au début, lorsque vous péchiez, l’Esprit de Dieu vous convainquait toujours et vous conduisait à vous repentir. Ensuite, vous avez demandé le pardon de Dieu et Il vous a ramené sur le chemin du ciel.
Écoutez ce que dit la parole écrite dans la Bible:
5 Et vous avez oublié cette parole d’encouragement que Dieu vous adresse comme à des fils:
Mon fils, ne prends pas à la légère la correction du Seigneur
et ne te décourage pas lorsqu’il te reprend.
6 Car le Seigneur corrige celui qu’il aime :
il châtie tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils[a] .
Hébreux 12:5-6
Quand vous ne répondez plus aux réprimandes de Dieu.
Il arrive un moment où certains chrétiens n’écoutent plus la conviction du Saint-Esprit. Ils ne voient plus la nécessité de se repentir. À ce stade, Dieu a abandonné ces chrétiens. Cela signifie que notre Père céleste a déjà livré ces chrétiens à Satan.
Écoutez ce que dit la parole de Dieu dans la Bible:
Celui qui appartient à Dieu écoute les paroles de Dieu. Si vous ne les écoutez pas, c’est parce que vous ne lui appartenez pas.
Jean 8:47
Retournez à Dieu.
Par conséquent, si vous ne voulez pas périr dans le feu éternel de l’enfer, vous devez vous repentir de votre rébellion et de tous vos péchés. Si vous faites cela, notre Père céleste vous restaurera et vous mettra sur le chemin du ciel.
Dieu a restauré le peuple de Ninive.
En fait, le peuple pécheur de la grande ville de Ninive se dirigeait vers la destruction. Dieu les avait déjà livrés à Satan. Ensuite, ils ont écouté le message de Dieu par l’intermédiaire du prophète Jonas et se sont repentis de leurs péchés.
Cela plut beaucoup à Dieu et entendit ce qui s’est passé:
Dieu vit qu’ils agissaient ainsi et qu’ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu’il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.
Jonas 3:10
Laisser un commentaire