Cher lecteur, si vous êtes un vrai chrétien, qui a reçu Jésus-Christ comme le Seigneur de votre vie, et que vous n’assistez pas aux services religieux du dimanche, vous feriez mieux de commencer à le faire à partir de ce dimanche à cause des raisons que je vais donner toi.
Honorant Dieu.
Assister au service religieux du dimanche est l’une des façons d’honorer notre Père céleste, Jésus-Christ et le Saint-Esprit.
Honorer le jour du repos de Dieu.
Aller à l’église le dimanche de l’une des façons d’honorer le jour du repos de Dieu (voir Exode 20:8-11). Écoutez ce que dit la parole de Dieu:
Pense à observer le jour du sabbat et fais-en un jour consacré à l’Eternel. 9 Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. 10 Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l’Eternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui réside chez toi ; 11 car en six jours, l’Eternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve, mais le septième jour, il s’est reposé. C’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré[a].
Dieu rencontre son peuple.
Un bâtiment d’église est appelé la maison de Dieu parce que c’est là que Dieu notre Père, Jésus-Christ, le Saint-Esprit, rencontre habituellement les gens sur Terre.
Les anges de Dieu.
Lorsque Dieu vous envoie ses anges messagers du ciel, ils sont plus susceptibles de vous chercher à l’église que chez vous (voir Luc 1: 5- 20).
Construisez votre maison à ciel.
Chaque fois que vous allez à l’église, vous envoyez des matériaux de construction à votre maison qui est en construction à ciel.
Dieu bénissant son peuple.
Le bâtiment de l’église est un endroit où Dieu bénit son peuple sur terre. Il existe un lien direct entre le ciel et les véritables églises sur terre.
Assister au service religieux du dimanche est pris au sérieux par le ciel.
Laisser un commentaire