
Israël n’est pas un pays ordinaire comme certains le croient. Cet article vous montre qu’il faut un politicien fort et dur pour diriger Israël.
Israël n’est pas un pays ordinaire.
Dieu a d’abord choisi la nation d’Israël pour être le peuple dont naîtrait Jésus-Christ, le Sauveur du péché et de la mort. Dieu a promis le Messie après la chute d’Adam et Ève. Plus tard, Dieu a confirmé que le Messie serait issu de la lignée d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Jésus-Christ est la raison fondamentale pour laquelle Dieu a choisi Israël comme son peuple spécial. Jésus devait être issu d’une nation, et Dieu a choisi Israël.
Il s’agit d’une guerre entre le royaume de Dieu et Satan.
Deuxièmement, nous devons comprendre qu’en raison du lien spirituel et sacré d’Israël avec Dieu, le royaume de Satan lutte constamment contre cette nation. Comme ce fut le cas pour Joseph, le fils de Jacob, tous les pays voisins veulent détruire Israël afin que les desseins de Dieu pour ce monde ne puissent se réaliser.
Opposition politique interne.
Outre les ennemis extérieurs, le paysage politique israélien est actuellement marqué par d’importantes divisions internes, notamment concernant le conflit en cours avec le Hamas et l’avenir du conflit israélo-palestinien.
Même au sein de la coalition au pouvoir, des désaccords et des luttes de pouvoir persistent, notamment sur des questions telles que le service militaire obligatoire pour les Juifs ultra-orthodoxes et la gestion de la guerre à Gaza.
Un dirigeant israélien qui réussit doit être un combattant.
Compte tenu de ce qui précède, tout dirigeant israélien qui réussit doit être un combattant doté d’un esprit fort et tenace. Si vous lisez la Bible, vous constaterez que des dirigeants comme Moïse, Josué, Gédéon, Samson, Saül et David étaient tous de grands combattants. Ils possédaient même un esprit guerrier digne d’un lion.
Priez toujours pour Israël.
Par conséquent, comme Israël a besoin de dirigeants forts, nous devons toujours prier pour que Dieu suscite de tels hommes. Israël a besoin de gens forts comme David Ben Gourion, Menahem Begin et Benjamin Netanyahu.