Le plus grand réveil enregistré sur terre a eu lieu à Ninive

Share This:
Alt=Le plus grand réveil enregistré sur terre a eu lieu à Ninive
Le plus grand réveil enregistré sur terre a eu lieu à Ninive

 

 

Makko Musagara

 

 

Oubliez tous les renouveaux chrétiens du XIIIe siècle à l’histoire récente. Le plus grand réveil enregistré sur terre a eu lieu à Ninive.

La ville de Ninive.

Pour commencer, la ville de Ninive dont nous parlons dans cet article a prospéré environ 700 avant la naissance de notre Seigneur Jésus-Christ. C’était une ancienne cité assyrienne de Haute Mésopotamie, située dans l’actuelle Mossoul, dans le nord de l’Irak.

Elle était située sur la rive orientale du Tigre et fut la capitale et la plus grande ville de l’empire néo-assyrien, ainsi que la plus grande ville du monde pendant plusieurs décennies.

La population de Ninive.

Tout d’abord, le texte du livre de Jonas décrit Ninive comme une ville extrêmement grande. Certains érudits ont interprété la description de «trois jours de voyage» comme une référence à la taille de la ville, suggérant qu’il s’agissait peut-être d’une très grande ville avec une population de 600 000 habitants ou plus. Pourquoi le réveil de Ninive était-il si unique?

Deuxièmement, le réveil de la ville de Ninive n’était pas ordinaire pour plusieurs raisons. Premièrement, il impliquait le roi de Ninive, qui promulgua un décret de repentance. Deuxièmement, ce réveil concernait tous les habitants de la ville.

C’est comme si l’actuel président des États-Unis ordonnait aux 9 millions d’habitants de New York de jeûner et de se repentir de leurs mauvaises voies. Troisièmement, ce réveil concernait tous les animaux domestiques et les oiseaux de la ville de Ninive.

Voici l’ordre du roi.

Écoutez ce que dit la parole écrite de Dieu dans la Bible :

Le roi de Ninive apprit la nouvelle. Il se leva de son trône, retira son manteau, se couvrit d’un sac et s’assit sur la cendre. Et il fit faire dans Ninive cette proclamation: «Par ordre du roi et de ses grands, que les hommes et les bêtes, les bœufs et les brebis ne goûtent de rien, ne mangent pas et ne boivent pas d’eau! Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs[a], qu’ils crient à Dieu avec force, et qu’ils renoncent tous à leur mauvaise conduite et aux actes de violence dont leurs mains sont coupables! Qui sait si Dieu ne se ravisera pas et ne reviendra pas sur sa décision, s’il ne renoncera pas à son ardente colère, de sorte que nous ne mourions pas?»

10 Dieu vit ce qu’ils faisaient, il vit qu’ils renonçaient à leur mauvaise conduite. Alors Dieu regretta le mal dont il les avait menacés et ne le fit pas.

Tous les habitants de Ninive changèrent de conduite.

Suite au décret du roi, toute la population de Ninive se repentit et changea de conduite. Ils abandonnèrent leurs péchés et commencèrent à vivre selon les voies de Dieu.

Jésus a parlé du réveil de Ninive.

Ce réveil fut si grand que même notre Seigneur Jésus-Christ y fit référence environ 400 ans après son apparition. Jésus le mentionne spécifiquement dans Matthieu 12:41 et Luc 11:32. Cela fait du réveil de Ninive le plus grand jamais observé sur la planète terre.

L’arme pour arrêter Satan se trouve en réalité dans Luc 11:4

 

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.