
Un jour viendra bientôt où le chaos couvrira la terre entière. Le jour de la colère de Dieu sera bientôt sur tout le monde.
La terre sera dans une grande confusion.
Ce jour-là, il y aura un grand tremblement de terre. Le soleil deviendra noir, la lune entière deviendra rouge sang et les étoiles du ciel tomberont sur la terre. Le ciel reculera comme un parchemin qu’on roule, et chaque montagne et chaque île seront déplacées de leur place.
Tous les rois et présidents fuiront.
Deuxièmement, selon la parole écrite de Dieu dans la Bible, tous les rois et présidents de la terre fuiront. Dieu balayera tout de la surface de la terre.
Le Seigneur balayera les hommes et les bêtes. Il balayera les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, ainsi que les idoles qui font trébucher les méchants.
Les princes et les princesses n’auront nulle part où aller.
Troisièmement, les princes et les princesses n’auront nulle part où aller car la royauté n’existera plus. Comme les citoyens ordinaires, les membres de la famille royale se retrouveront à courir dans tous les sens.
Tous les généraux et les commandants de bataillon s’enfuiront.
De plus, toutes les armées nationales seront introuvables, car les soldats, saisis par la peur, jetteront leurs armes et leurs uniformes de combat. De plus, tous les commandants de bataillon et les généraux fuiront en civil, de peur d’être identifiés (voir Apocalypse 6:15-17).
Les riches pleureront.
De plus, tous les riches pleureront. Leurs biens seront pillés et leurs maisons démolies. Bien qu’ils aient construit des maisons, ils ne les habiteront pas ; bien qu’ils aient planté des vignes, ils n’en boiront pas le vin (voir Sophonie 1:13-14). Le grand jour du Seigneur est proche, proche et venant rapidement.
Seuls ceux qui invoquent le Seigneur seront sauvés.
En fin de compte, les seules personnes qui seront épargnées par la colère de Dieu sont celles qui invoquent le nom de Jésus-Christ.
Lorsque le Seigneur parcourra le pays pour frapper les méchants, il verra ceux qui invoquent le nom de Jésus-Christ et franchira cette porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans leurs maisons (voir Exode 12:23).