Cher lecteur, selon la Bible, un chrétien n’est pas censé être marié à un incroyant. Voici les cinq raisons pour lesquelles un chrétien ne devrait jamais épouser un non-chrétien
1. Jésus-Christ vous pose cette question.
Premièrement, notre Seigneur Jésus-Christ vous pose ces questions:
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
2 Corinthiens 6:14
2. Le Saint-Esprit fuira loin de vous.
Deuxièmement, si vous épousez une personne non chrétienne, votre corps sera lié à celui du diable. Par conséquent, le Saint-Esprit fuira loin de vous.
Par conséquent, vous ne serez plus le temple de Dieu.
3. Votre lumière se transformera progressivement en ténèbres.
Troisièmement, lorsque vous ne faites qu’un avec un incroyant, toute la lumière en vous se transforme en ténèbres. Vous deviendrez une personne spirituellement aveugle. En fait, vous serez comme Samson dont la lumière s’est soudainement transformée en ténèbres.
Écoutez ce qui est arrivé à Samson:
Les Philistins le saisirent, et lui crevèrent les yeux; ils le firent descendre à Gaza.
Juges 16:21
4. Vous ne serez plus une personne libre.
De plus, lorsque vous épousez un incroyant, vous ne serez plus une personne libre. En fait, vous serez toujours tenu en esclavage spirituel. C’est exactement ce qui est arrivé à Samson qui a épousé une incroyante.
Écoutez ce que dit la Bible:
Et le lièrent avec des chaînes d’airain. Il tournait la meule dans la prison.
Juges 16:21
5. La mort peut survenir à tout moment.
De plus, si vous vous liez à un non-chrétien, la mort peut survenir à tout moment. Comme vous le savez peut-être, Samson était un serviteur de Dieu spirituellement puissant.
Cependant, après s’être lié avec un non-croyant, la mort s’est soudainement abattue sur lui.
Laisser un commentaire