Prospérité sans lutte

Share This:

Prospérité sans lutte

Prospérité sans lutte.

 

Par  Makko Musagara

 

Prospérité sans lutte.

Beaucoup de gens, y compris les chrétiens, croient que vous devez beaucoup travailler et vous battre pour devenir très riche. Ce n’est pas le cas de la prospérité divine. La prospérité de Dieu est causée par l’obtention d’idées divines et leur mise en œuvre au bon moment.

Lorsque vous investissez dans le Royaume de Dieu, le Saint-Esprit continue de faire surgir des idées surnaturelles dans votre esprit. Si vous êtes attentif à ces idées et que vous prenez des mesures pour les mettre en œuvre, vous deviendrez très prospère.

Nulle part ailleurs dans la Bible cette vérité ne se manifeste plus que dans le cas de Jacob. Cet homme a lutté et a peiné pour devenir riche, mais son parent Laban a continué à le tromper. La Bible dit dans Genèse 30:25-36:

25 Lorsque Rachel eut enfanté Joseph, Jacob dit à Laban: Laisse-moi partir, pour que je m’en aille chez moi, dans mon pays. 26 Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t’ai servi, et je m’en irai; car tu sais quel service j’ai fait pour toi. 27 Laban lui dit: Puissé-je trouver grâce à tes yeux! Je vois bien que l’Eternel m’a béni à cause de toi; 28 fixe-moi ton salaire, et je te le donnerai. 29 Jacob lui dit: Tu sais comment je t’ai servi, et ce qu’est devenu ton troupeau avec moi; 30 car le peu que tu avais avant moi s’est beaucoup accru, et l’Eternel t’a béni sur mes pas. Maintenant, quand travaillerai-je aussi pour ma maison? 31 Laban dit: Que te donnerai-je? Et Jacob répondit: Tu ne me donneras rien. Si tu consens à ce que je vais te dire, je ferai paître encore ton troupeau, et je le garderai. 32 Je parcourrai aujourd’hui tout ton troupeau; mets à part parmi les brebis tout agneau tacheté et marqueté et tout agneau noir, et parmi les chèvres tout ce qui est marqueté et tacheté. Ce sera mon salaire. 33 Ma droiture répondra pour moi demain, quand tu viendras voir mon salaire; tout ce qui ne sera pas tacheté et marqueté parmi les chèvres, et noir parmi les agneaux, ce sera de ma part un vol. 34 Laban dit: Eh bien! qu’il en soit selon ta parole. 35 Ce même jour, il mit à part les boucs rayés et marquetés, toutes les chèvres tachetées et marquetées, toutes celles où il y avait du blanc, et tout ce qui était noir parmi les brebis. Il les remit entre les mains de ses fils. 36 Puis il mit l’espace de trois journées de chemin entre lui et Jacob; et Jacob fit paître le reste du troupeau de Laban.

Laban a trompé Jacob. Il a déshonoré leur accord.

Après avoir été trompé, quelque chose est arrivé à Jacob. Le Saint-Esprit lui a donné une idée qu’il a mise en œuvre. Écoutez ce que la Bible dit dans Genèse 30:37-42:

37 Jacob prit des branches vertes de peuplier, d’amandier et de platane; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches. 38 Puis il plaça les branches, qu’il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu’elles entrent en chaleur en venant boire. 39 Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés. 40 Jacob séparait les agneaux, et il mettait ensemble ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux à part, qu’il ne réunit point au troupeau de Laban. 41 Toutes les fois que les brebis vigoureuses entraient en chaleur, Jacob plaçait les branches dans les auges, sous les yeux des brebis, pour qu’elles entrent en chaleur près des branches. 42 Quand les brebis étaient chétives, il ne les plaçait point; de sorte que les chétives étaient pour Laban, et les vigoureuses pour Jacob.

Ce que Jacob a fait était extraordinaire. C’était surnaturel. C’était une idée céleste. Après avoir mis en œuvre cette idée, sa vie a tellement changé. Écoutez ce que la Bible dit dans Genèse 30:43:

43 Cet homme devint de plus en plus riche; il eut du menu bétail en abondance, des servantes et des serviteurs, des chameaux et des ânes.”

Prospérité sans lutte

Comment Satan obtient la permission de Dieu pour tenter les chrétiens.

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *