Lorsque vous ne pardonnez pas, quelque chose de grave se produit dans le domaine spirituel. Cet article vous donne 10 dangers liés au refus de pardonner.
1. Premièrement, en refusant de pardonner, vous désobéirez à ce que notre Seigneur Jésus-Christ nous a dit de faire.
En effet, si vous pardonnez aux autres leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. 15 Mais si vous ne pardonnez pas aux autres, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.
Matthieu 6:14-15
2. Deuxièmement, lorsque vous refusez de pardonner, vous ennuyez Dieu.
Si vous refusez de pardonner aux autres, Dieu ne vous pardonnera pas non plus.
3. Troisièmement, si vous refusez de pardonner, vous cessez d’être un véritable enfant de Dieu.
4. Quatrièmement, si vous refusez de pardonner, vous n’hériterez pas du Royaume de Dieu.
5. De plus, si vous refusez de pardonner, vous risquez de ne pas pouvoir entrer au ciel.
Au lieu de cela, le refus de pardonner peut vous conduire en enfer.
6. De plus, lorsque vous refusez de pardonner, vous ouvrirez la porte à d’autres démons pour entrer dans votre vie.
Vous serez encore plus tourmentés par des esprits de colère, d’amertume, de gourmandise, de violence et diverses maladies.
7. Lorsque vous refusez de pardonner, vous serez maintenu en esclavage.
Vous serez retenu captif par le Diable. Lisez cette parabole très intéressante que Jésus a donnée sur une telle captivité causée par le manque de pardon:
En effet, il en est du royaume des cieux comme d’un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. 24 Lorsqu’il commença à compter, on lui en présenta un qui lui devait soixante millions de pièces d’argent[a]. 25 Comme ce serviteur n’avait pas de quoi rembourser ce qu’il devait, son maître ordonna de le vendre comme esclave avec sa femme et ses enfants ainsi que tous ses biens pour rembourser sa dette. 26 Le serviteur se jeta alors aux pieds du roi et, se prosternant devant lui, supplia : « Sois patient envers moi et je te rembourserai tout. »
27 Pris de pitié pour lui, son maître le renvoya libre, après lui avoir remis toute sa dette.
28 A peine sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons de service qui lui devait cent pièces d’argent[b]. Il le saisit à la gorge en criant : « Paie-moi ce que tu me dois ! »
29 Son compagnon se jeta à ses pieds et le supplia : « Sois patient envers moi, lui dit-il, et je te rembourserai tout. »
30 Mais l’autre ne voulut rien entendre. Bien plus : il alla le faire jeter en prison en attendant qu’il ait payé tout ce qu’il lui devait.
31 D’autres compagnons de service, témoins de ce qui s’était passé, en furent profondément attristés et allèrent rapporter toute l’affaire à leur maître. 32 Alors celui-ci fit convoquer le serviteur qui avait agi de la sorte : « Serviteur mauvais ! lui dit-il. Tout ce que tu me devais, je te l’avais remis parce que tu m’en avais supplié. 33 Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi ? »
34 Et, dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il ait remboursé toute sa dette.
35 Voilà comment mon Père céleste vous traitera, vous aussi, si chacun de vous ne pardonne pas du fond du cœur à son frère.
Matthieu 18:23-35
8. Vous garderez l’autre personne en esclavage.
9. Vous tomberez malade.
Satan vous tourmentera avec des maladies résultant de l’oppression démoniaque.
10. Vous inviterez des malédictions sur votre vie. Ces malédictions entraveront votre développement.
Les dix dangers de refuser de pardonner.
Laisser un commentaire