Quand tout semble parfait.
La route menant à un croyant être tenté ou de faire face à des essais commence un long chemin. Il commence quand tout semble parfait et brillant comme un beau dimanche matin. On a reçu Jésus dans son cœur, assiste régulièrement à l’ église, vit une vie honnête, peut – être avoir un ministère prospère, fait tout selon la Parole de Dieu et l’ on attend généralement une bonne vie d’un bienheureux chrétien.
Si vous êtes encore à ce stade, alors Dieu merci que ce message est entre vos mains. Ceci est exactement comment Job a commencé. La Bible nous dit que dans ce travail d’étape était parfait, debout et se détournait du mal.
Il avait un mariage merveilleux et Dieu l’avait béni de richesses et de bons enfants. Que diriez – vous de notre Seigneur Jésus – Christ ? Avant qu’il ait été tenté et essayé par le diable, Jésus avait tout pétillant. Il venait d’ être baptisé par l’ un des plus grands prophètes qui ont jamais vécu, et il venait d’ être rempli de l’ Esprit Saint d’une manière spectaculaire. Et dans un spectacle rare de la faveur divine Dieu avait ouvert les cieux pour dire au monde entier que Jésus était son Fils spécial.
Ensuite, la route passe dans les coulisses.
Cette section de la route, menant un croyant à la tentation et des essais, passe réellement à travers le ciel, au-delà de votre vue physique. Il y a beaucoup d’activité satanique. Tout est caché aux yeux d’un croyant, sauf quand Dieu révèle ces activités pour vous surnaturellement. Les disciples avaient tout au long de concentré leur attention sur Jésus jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux spirituels concernant ce que le diable était en train de faire:
Simon, Simon, Satan a demandé à vous cribler comme le blé. Mais je l’ ai prié pour toi, Simon, que votre foi ne défaille pas. Et quand vous avez tourné le dos, affermis tes frères. Luc 22: 31-32 NIV
[ Ce fut la première, des sept Écritures, le Seigneur a présenté dans cette vision ]La version Amplified de la Bible met cette Écriture encore mieux,
Simon, Simon (Pierre), écoutez! Satan a demandé trop que [tous] vous lui a été donné à [de la puissance et la tenue de Dieu], qu’il pourrait passer au crible [tous] vous aimez grain. Mais je l’ ai prié spécialement pour vous [Pierre] que votre foi [propre] ne défaille pas; et quand vous vous êtes nouveau tourné renforcer et d’ établir vos frères. Luc 22: 31-32 TAB
Les paroles de Jésus dans cette Ecriture soulèvent de nombreuses questions. Si vous étudiez ces mots bien, vous vous rendrez compte que Satan demandait la permission de tenter les disciples. Certes , Satan ne cherchait pas cette permission de Jésus. Si tel était le cas Jésus – Christpourrait ne pas avoir permis au diable de passer au crible ses disciples, et par conséquent, il aurait été nécessaire pour lui de prier sur cette question. Alors, qui était Satan parlait? Où était Satan situé comme il faisait cette demande? Pourquoi était-il nécessaire pour Satan demander? Pourquoi ne pas le diable juste aller de l’avant et tenter les disciples comme il le voulait? Si vous regardez à nouveau cette Écriture que vous vous rendrez compte que la demande de Satan avait déjà été accordé, c’est pourquoi Simon était si tenté qu’il niait le nom de Jésus trois fois. Pourquoi ne le plaidoyer de Satan rejeté? Au lieu de prier sur cette question pourquoi Jésus n’a pas utilisé son pouvoir et l’autorité de réprimander et de bloquer la demande de Satan?
Satan demandait la permission de Dieu notre Père.
Le diable fait beaucoup de choses qui touchent les chrétiens à leur insu. Dans ce passage Jésus révèle à ses disciples ce qu’il avait vu dans le domaine spirituel. Il leur a été révélant qu’il avait vu Satan demande à Dieu le Père pour la permission de les tenter.
Où trouver Satan at – Dieu? Encore une fois cette Ecriture ne nous dit pas, mais la vérité est que Satan a trouvé Dieu dans le ciel. Comment pouvons-nous vérifier ces deux faits? Jésus nous dit que tout a déjà été révélé par les Ecritures. Nous confirmons ces deux faits de la Bible – dans le livre de Job . Dans ce livre, avant Satan a tenté d’ emploi , il a d’ abord allé au ciel et a demandé à Dieu notre Père pour la permission de tenter ce fidèle et homme innocent.
Job ne savait quoi que ce soit sur les activités de Satan.
Job a souffert en partie parce qu’il savait très peu de choses sur les activités malicieuses célestes de Satan. Comme beaucoup de chrétiens aujourd’hui, il ne savait pas que Satan pouvait avoir accès à la présence de Dieu dans le ciel, et même un dialogue avec notre Père tout – puissant. Il n’a jamais su que le diable était capable de l’accuser devant Dieu et d’ obtenir avec succès l’ autorisation de venir le tenter sur la terre. Aujourd’hui , beaucoup de chrétiens disent qu’ils n’ont pas le temps de parler du diable parce que, disent – ils, il est impuissant. Mais comparer la vie de Job avec celle de notre Seigneur Jésus – Christ. Tout au long de son ministère sur la terre Jésus exposé toujours les œuvres du diable. Par exemple, une fois que Jésus a vu une femme estropiée dans la synagogue et il a rapidement sa maladie était l’œuvre de Satan (Luc 13:16) Une autre fois , Pierre a voulu entraver la mission de Jésus sur la croix. Jésus a immédiatement senti qu’il ne traitait pas Pierre mais Satan et il a réprimandé le diable de lui (Matthieu 16:23). C’est ce que ce message est tout au sujet. Jésus révèle des mouvements célestes secrets de Satan et nous donne son arme testée à surmonter.
Satan doit être autorisée par Dieu.
Un autre fait , nous apprenons des paroles de Jésus dans Luc 22: 31-32 est que Satan ne peut pas tenter un croyant à moins qu’il est d’ abord autorisé par Dieu. Selon la Parole écrite de Dieu, Satan ne peut même causer un moineau, aussi petit et pas cher car il est, de tomber sur le sol , à moins que Dieu lui permet de le faire (Mathew 10:29). Connaissez-vous un chrétien qui est tombé dans le péché ou les essais récemment fait face? Alors sachez que Dieu a permis à Satan de mener à bien cette tentation. Comme il était dans le cas de Job, Satan ne peut pas causer un chrétien du péché ou de subir des essais, à moins qu’il obtient d’ abord l’ autorisation de notre Père céleste.
Les paroles de Jésus à ses disciples dans Luc 22: 31-32 soulèvent plusieurs questions:
La Parole écrite nous est la lumière de Dieu dans ce monde obscur. En commençant par le chapitre suivant, ce message utilise les sept Écritures déjà mentionnées pour répondre à toutes les questions ci-dessus.