Cher lecteur, un chrétien court un grave danger s’il sait que Dieu l’a appelé au ministère mais qu’il refuse de servir.
Dans cet article, je vous montre un verset biblique que notre Père céleste a déjà mis en place pour tout chrétien qui refuse de le servir.
Dieu donnera d’abord des avertissements à un chrétien.
Avant que notre Père céleste ne rende ce jugement, il avertira d’abord le chrétien rebelle des manières suivantes.
Avertissement à travers la propre voix de Dieu.
Dieu peut avertir un chrétien par sa propre voix. Notre Père céleste parle aux gens, mais beaucoup n’écoutent pas ses conseils et ses conseils (voir Job 33:14).
L’avertissement de Dieu à travers les rêves.
Plusieurs fois, Dieu parle au chrétien rebelle dans des rêves lui rappelant l’appel divin et les conséquences du refus de servir.
Avertissements par les messagers de Dieu.
Jésus-Christ peut parler à un chrétien rebelle par l’intermédiaire de ses messagers, en particulier les prophètes, persuadant ce chrétien d’aller accomplir la mission divine.
Avertissement par des troubles.
Si un chrétien refuse de servir, Dieu peut envoyer de nombreux problèmes dans sa vie. Ces problèmes ne peuvent disparaître que si ce chrétien accepte la mission divine et commence à servir Dieu. C’est exactement ce qui s’est passé dans le cas de Jonas.
L’avertissement de Dieu par la maladie.
Dieu peut avertir un chrétien rebelle par la maladie. À cause du jugement de Dieu, les médecins peuvent parfois ne pas diagnostiquer la véritable cause de cette maladie.
L’avertissement de Dieu à travers un verset de la Bible.
Plusieurs fois, le Saint-Esprit avertit les chrétiens rebelles par la parole écrite de Dieu dans la Bible. Alors que ce chrétien lit la Bible, le Saint-Esprit peut mettre en évidence un verset particulier à son attention.
Malheureusement, de nombreux chrétiens ne prêtent pas attention au verset biblique que Dieu a mis en évidence. Cela fait que beaucoup périssent en enfer.
Voici le verset biblique que Dieu utilise pour juger les chrétiens rebelles.
Le verset biblique que notre Père céleste utilise pour juger les chrétiens qui refusent de le servir se trouve dans le livre de Ésaïe 1:19-20.
Écoutez l’avertissement de ce verset :
«Si vous vous décidez à m’obéir,
vous mangerez |les meilleurs produits du pays.
20 Mais, si vous refusez, |si vous êtes rebelles,
c’est l’épée qui vous mangera»
l’Eternel le déclare.
Ésaïe 1:19-20
Ce verset juge un chrétien qui refuse de servir Dieu.
Laisser un commentaire