Cher lecteur, les bénédictions de Dieu sont comme un immense réservoir d’eau pure et fraîche. Une personne malveillante n’aura besoin que d’une petite quantité d’un mauvais produit chimique pour rendre toute l’eau de ce réservoir inutilisable. C’est la raison pour laquelle les réservoirs d’eau qui alimentent les grandes villes sont fortement gardés.
Dans cet article, je partage avec vous six petits péchés qui détruiront votre réservoir de grandes bénédictions divines.
Un seul acte de colère.
La colère ouvre des portes pour que le diable vienne voler vos grandes bénédictions célestes. Satan et les démons attendent toujours une occasion pour que vous vous fâchiez afin qu’ils vous volent vos bénédictions.
Un seul acte de fornication.
Deuxièmement, un acte de fornication ponctuel peut sembler petit à vos yeux, mais le diable peut l’utiliser pour vous priver de grandes bénédictions divines.
Ce seul acte de fornication peut vous priver de bénédictions divines équivalentes à la valeur de tous les bâtiments et autres propriétés de l’île de Manhattan.
Un seul acte de fierté ou d’arrogance.
De plus, le diable peut utiliser un seul acte d’orgueil ou d’arrogance pour voler vos grandes bénédictions divines. C’est exactement ce qui est arrivé au roi Nebucadnetsar lorsqu’il a dit une fois ces paroles vantardes :
N’est-ce pas ici Babylone la grande,
que j’ai bâtie, comme résidence royale,
par la puissance de ma force
et pour la gloire de ma magnificence?
Daniel 4:30
Avant qu’il ait fini de dire ces mots de fierté et d’arrogance, une voix est venue du ciel et lui a dit comme ceci:
Apprends, roi Nebucadnetsar, qu’on va t’enlever le royaume.
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs,
on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger;
et sept temps passeront sur toi,
jusqu’à ce que tu saches que le Très Haut domine
sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.
Daniel 4:31-32
Refusant de pardonner.
De plus, si vous refusez de pardonner, vous donnez la permission au diable d’intercepter et de voler vos grandes bénédictions divines.
Refusant de prier.
Souvent, notre Père céleste réveille certaines personnes pour prier parce qu’il a vu le diable vouloir voler leurs grandes bénédictions divines. Malheureusement, beaucoup de gens ne prient pas et pour cette raison perdent leurs bénédictions divines.
Refusant de se repentir.
Tout aussi important, si vous refusez de vous repentir de vos péchés, le diable peut vous priver de vos grandes bénédictions divines.
Protégez votre réservoir de bénédictions célestes.
Tout comme les réservoirs d’eau douce municipaux sont fortement surveillés pour empêcher le sabotage, chaque chrétien doit fortement protéger ses bénédictions célestes en se gardant à l’abri du péché.
6 petits péchés qui détruiront vos grandes bénédictions divines.