Cher lecteur, lorsque vous recevez Jésus-Christ comme Seigneur de votre vie, les anges de Dieu utilisent une plume d’or et de l’encre d’or pour écrire votre nom dans le Livre de Vie de Dieu conservé au Ciel (voir Apocalypse 3 :5).
Cependant, votre nom est enregistré dans le Livre de Vie à une condition. Vous devez continuer à être fidèle à notre Père céleste, Jésus-Christ et au Saint-Esprit jusqu’à ce que votre temps vienne d’entrer au ciel.
Dans cet article, je vous montre 6 péchés qui effaceront complètement votre nom du Livre de Vie.
Abandonnant Jésus-Christ.
Si à un moment donné vous avez reçu Jésus-Christ comme Seigneur de votre vie, et plus tard vous êtes retourné à vos anciennes manières de vivre pécheresses, alors les anges de Dieu effaceront votre nom du Livre de Vie.
Désobéir à Dieu (Rébellion).
Lorsque notre Père céleste vous dit de faire quelque chose et que vous refusez de faire ce qu’il vous a dit de faire, alors votre nom peut être complètement effacé du Livre de Vie. C’est ce qui est arrivé au jeune prophète dans 1 Rois 13:1-25.
Refusant de se repentir.
Si vous péchez contre Dieu et que vous refusez de vous repentir, alors les anges de Dieu peuvent complètement effacer votre nom du Livre de Vie.
Faux repentir.
Si un chrétien ne se repent pas du fond de son cœur et qu’il commet le même péché encore et encore, alors les anges de Dieu retireront son nom du Livre de Vie.
Ignorer les avertissements de Dieu.
Si vous avez été un chrétien fidèle, et que Dieu vous avertit que le péché est entré dans votre vie, mais que vous n’y prêtez aucune attention, alors votre nom peut être complètement effacé du Livre de Vie.
Amener une autre personne à se suicider.
Si vous étiez un chrétien fidèle et que vous faites maintenant quelque chose de mal qui pousse une autre personne à se suicider, alors il sera difficile pour votre nom de rester dans le livre de vie de Dieu. Votre nom ne peut pas être listé avec les noms des justes (voir Psaume 69:28).
Laisser un commentaire