Cher lecteur, notre Père céleste est affligé en ce moment parce que les gens du monde entier accordent plus de respect à leurs présidents qu’à lui. Pourtant, Dieu a créé toutes ces personnes, et a créé les cieux et la Terre.
Dans cet article, je vous montre six honneurs que les gens accordent aux présidents, mais jamais à Dieu.
Rencontre avec le président.
Notre Père céleste est attristé que les gens de tous les pays soient prêts à payer n’importe quel prix pour rencontrer leurs présidents. Mais la plupart d’entre eux, y compris certains chrétiens, trouvent difficile de rencontrer leur créateur dans la prière et à l’église.
Respect de l’heure des rendez-vous.
Partout dans le monde, il est rare de voir quelqu’un arriver en retard pour rencontrer un président. Dans certains pays, les invités arrivent dès six heures avant l’heure du rendez-vous.
Ce qui chagrine notre Père céleste, c’est que lorsqu’il regarde partout dans le monde, très peu de croyants viennent à l’heure à l’église. La plupart des chrétiens entrent à l’église après que le service a déjà commencé.
Cadeaux aux présidents.
Les yeux du Seigneur se déplacent dans le monde entier et il est choqué par le genre de cadeaux précieux et magnifiques que les gens offrent à leurs présidents.
Ce qui chagrine notre Père céleste, c’est qu’alors qu’il se déplace dans le monde entier pour visiter des pièces où sont conservées les offrandes de l’église, il trouve principalement des billets de banque usés de faible valeur et de vieilles pièces de monnaie.
Costumes.
Notre Père céleste s’est rendu compte que lorsque les gens vont rencontrer leurs présidents, ils portent leurs plus beaux costumes. Mais quand ils vont à l’église, la plupart des gens s’habillent n’importe comment, sans se rendre compte qu’ils vont rencontrer leur créateur.
Honneur aux présidents.
Beaucoup de gens sur terre montrent plus de signes de respect envers leurs présidents qu’envers leur créateur au Ciel. Sans crainte ni respect, la plupart des gens, y compris de nombreux chrétiens, continuent de faire des choses qui agacent notre Père céleste (voir Sophonie 3 : 8).
Obéissant aux ordres présidentiels.
Les constitutions de nombreux pays dans le monde donnent à leurs présidents de larges pouvoirs pour gérer les affaires nationales. Un président peut émettre unilatéralement une variété de règles et la plupart des gens obéiront immédiatement.
Notre Père céleste est attristé d’avoir émis de nombreux commandements dans sa parole écrite, trouvée dans la Bible, mais la plupart des gens, y compris de nombreux chrétiens, n’obéissent pas à ses commandements.
6 honneurs que les gens accordent aux présidents, mais jamais à Dieu.