Cher lecteur, Jésus-Christ a prédit que vers la fin de ce monde, l’amour de beaucoup de gens pour Dieu s’estompera. Écoutez ce que Jésus a dit :
Parce que le mal ne cessera de croître,
l’amour du plus grand nombre se refroidira.
Matthieu 24:12
Dans cet article, je partage avec vous trois signes principaux indiquant que l’amour d’une personne pour Dieu notre Père, Jésus-Christ et le Saint-Esprit s’est refroidi.
Si vous ne craignez plus de pécher.
Premièrement, l’amour d’une personne pour Dieu se refroidit si cette personne ne craint plus de pécher. Cela se reflète clairement dans la vie du roi David. Au départ, le roi David craignait le péché parce qu’il avait un grand amour pour Dieu.
Plus tard, cet amour s’est refroidi et il ne pouvait plus craindre de tuer une personne innocente. C’est ainsi qu’il a fini par tuer Uriah qui était un soldat sans faille.
Les sages-femmes hébraïques en Égypte avaient une grande crainte de Dieu et pour cette raison, elles avaient peur de tuer les bébés hébreux nouvellement nés. En raison de leur révérence pour Dieu, ils ont reçu de nombreuses bénédictions célestes.
Écoutez ce que la parole écrite de Dieu dans la Bible dit à propos de ces sages-femmes :
Comme les sages-femmes avaient agi par crainte de Dieu,
Dieu fit prospérer leurs familles.
Exode 1:21
Si vous ne lisez plus la parole écrite de Dieu dans la Bible.
Deuxièmement, votre amour pour Dieu s’est refroidi si vous n’avez plus le temps de lire la Bible. La parole écrite de Dieu dans la Bible est comme la voix de notre Père céleste qui vous parle.
Si vous n’avez plus le temps d’entendre la voix de Dieu à travers sa parole écrite, alors votre amour pour Dieu s’est vraiment refroidi.
Si vous ne priez plus.
Jésus-Christ accordait une grande valeur à sa relation personnelle avec notre Père céleste. Pour cette raison, une nuit ne se passerait jamais sans que Jésus se rende dans un lieu isolé pour prier.
Prier signifie que vous avez développé l’amour et une relation personnelle avec notre Père céleste. Si vous ne priez plus, cela signifie que votre amour pour Dieu s’est refroidi.
3 principaux signes que votre amour pour Dieu s’est refroidi.