
Cher lecteur, est-il possible de savoir si quelqu’un est sous le coup d’une malédiction ou non? Voici 13 signes indéniables d’une malédiction.
1. Tout ce que vous entreprenez échoue.
Premièrement,
16 Vous serez maudits à la ville comme aux champs.
Deutéronome 28:16
2. Vos ennemis vous vaincront.
Deuxièmement,
25 Il vous mettra en déroute devant vos ennemis ; si vous marchez contre eux par un seul chemin, vous fuirez devant eux en débandade en tous sens. En voyant ce qui vous arrivera, tous les royaumes de la terre seront terrifiés.
Deutéronome 28:25
3. La faim et la famine.
Troisièmement,
17 La malédiction reposera sur votre corbeille à fruits et sur votre pétrin.
Deutéronome 28:17
4. Enfants maudits.
De plus,
18 Dieu maudira vos enfants et vos récoltes, et les portées de vos troupeaux de gros et de petit bétail.
Deutéronome 28:18
5. Confusion.
De plus,
20 L’Eternel déchaînera contre vous la misère, le désordre et la ruine dans tout ce que vous entreprendrez et que vous exécuterez, jusqu’à ce que vous soyez complètement détruits, et vous ne tarderez pas à disparaître, parce que vous m’aurez abandonné et que vous aurez commis de mauvaises actions.
Deutéronome 28:20
6. Maladies.
De plus,
21 L’Eternel vous enverra une épidémie de peste qui finira par vous éliminer du pays dans lequel vous allez entrer pour en prendre possession. 22 Il vous frappera de maladies qui vous feront dépérir : des fièvres et des inflammations de toute nature. Il frappera aussi vos champs par la sécheresse[a], la rouille et le charbon. Tous ces fléaux vous poursuivront jusqu’à ce que vous disparaissiez.
Deutéronome 28:21-22
7. Mauvaises récoltes.
Septièmement,
23 Le ciel au-dessus de vos têtes sera aussi dur que du bronze, et la terre sous vos pieds sera comme du fer. 24 Au lieu de pluie, l’Eternel enverra sur votre pays de la poussière et du sable qui tomberont du ciel sur vous jusqu’à ce que vous soyez exterminés[a].
Deutéronome 28:23-24
8. Échec conjugal et viol.
De plus,
30 Si un homme se fiance, un autre homme épousera sa fiancée ; si quelqu’un bâtit une maison, il ne s’y installera pas ; s’il plante une vigne, il n’en recueillera pas les fruits.
9. Vol et cambriolage.
De plus,
31 Vos bœufs seront abattus sous vos yeux, et vous n’en mangerez pas la viande. Vos ânes seront volés devant vous et ne vous seront jamais restitués; vos moutons et vos
Deutéronome 28:31
10. La peur.
De plus,
66 votre avenir sera très incertain, vous connaîtrez nuit et jour la peur, vous n’aurez aucune assurance pour votre vie.
Deutéronome 28:66
11. Confusion.
28 Il vous frappera de folie, d’aveuglement et d’égarement d’esprit, 29 au point que vous tâtonnerez en plein jour comme des aveugles dans l’obscurité. Aucune de vos entreprises ne réussira ; tous les jours vous serez exploités et dépouillés sans personne pour vous délivrer.
Deutéronome 28:28-29
12. Échec commercial.
38 Vous sèmerez beaucoup de grains dans vos champs, mais vous ferez de maigres récoltes, car les sauterelles auront tout dévasté. 39 Vous planterez des vignes et vous y travaillerez, mais vous n’en boirez pas le vin, et vous n’aurez rien à y récolter, car les chenilles auront tout dévoré. 40 Vous posséderez des oliviers sur tout votre territoire, mais vous n’en récolterez même pas assez d’huile pour enduire votre corps, car vos olives seront tombées avant d’être mûres.
Deutéronome 28:38-40
13. La mort.
26 Vos cadavres serviront de pâture aux rapaces et aux fauves que personne ne viendra déranger.
27 L’Eternel vous affligera d’ulcères, comme les Egyptiens, d’hémorroïdes, de gale et de pustules incurables[a].
Deutéronome 28:26-27