
Par Makko Musagara
S’agenouiller est le meilleur
Cher enfant de Dieu, de toutes les positions de prière, s’agenouiller et s’incliner sont les meilleurs pour les quatre raisons que je vais vous donner.
Ce sont d’abord les positions les plus humbles. Lorsque vous vous humiliez devant notre Père céleste, il vous exaltera, car il est écrit que vous vous humiliez devant le Seigneur, et il vous élèvera (Jacques 4:10).
Deuxièmement, s’agenouiller et s’incliner rend honneur à Dieu. Notre Père se sent très honoré et est très heureux lorsque vous vous agenouillez ou vous inclinez devant lui.
Troisièmement, la Bible nous dit que lors de ses prières privées, notre Seigneur Jésus-Christ s’est toujours agenouillé chaque fois qu’il priait notre Père céleste. Par exemple, dans le jardin de Gethsémani, il s’est retiré à un jet de pierre au-delà de ses disciples, s’est agenouillé et a prié (Luc 22:41). Si Jésus s’est agenouillé devant notre Père, qui sommes-nous pour ne pas le faire? Imitons toujours Jésus-Christ.
Quatrièmement, les positions agenouillées et inclinées honorent le plus Jésus-Christ parce qu’il est écrit que Dieu a élevé Jésus au plus haut lieu et lui a donné le nom qui est au-dessus de chaque nom, qu’au nom de Jésus chaque genou devrait s’incliner, dans le ciel et sur la terre et sous la terre (Philippiens 2:10). Lorsque vous vous agenouillez devant Dieu, vous plaire aussi à notre Seigneur Jésus-Christ.
Malheureusement, tout le monde n’est pas heureux lorsque vous vous agenouillez en priant. Satan et les démons sont très agacés et irrités lorsque vous vous agenouillez devant Dieu et Jésus-Christ.
Ils vont combattre ces deux positions en vous suggérant que «Dieu peut vous entendre même lorsque vous êtes debout ou assis»
Cher lecteur, n’écoutez pas les suggestions du diable. Pendant vos prières, en particulier les prières privées, agenouillez-vous ou inclinez-vous pour honorer notre Père céleste et notre Seigneur Jésus-Christ.
Laisser un commentaire