Quand Satan se vante

Share This:

Quand Satan se vante

Quand Satan se vante.

 

Par  Makko Musagara

 

Quand Satan se vante.

Cher lecteur, vous ne le croyez peut-être pas, mais c’est la vraie vérité. Il y a des situations dans lesquelles Satan semble être un vainqueur sur Dieu et commence à se vanter. Cet article traite de ces situations où Satan se vante.

Vous êtes une nouvelle création.

Lorsque vous avez reçu Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur, vous êtes devenu une nouvelle créature. Vous étiez séparé du diable et de toutes ses sombres voies. Vous avez remis votre ancien moi, qui était corrompu par ses désirs trompeurs. Vous êtes né la deuxième fois et êtes devenu un véritable enfant de Dieu. Après votre salut, vous vous revêtez du nouveau moi, créé pour être comme Dieu dans la vraie justice et la vraie sainteté.

La guerre spirituelle invisible.

Quand vous êtes devenu un enfant de Dieu, Satan et les démons ont commencé une guerre spirituelle pour vous ramener dans leur royaume des ténèbres. Tout comme il l’a fait pour Eve, le but de Satan est de vous éloigner de Dieu et de la lumière afin que vous tombiez de sa gloire.

Quand Satan se vante.

Ce qui plaît à Satan, c’est quand vous cédez à ses tentations. Comme Eve l’a fait, vous abandonnez les instructions de Dieu telles qu’écrites dans sa Parole et vous commencez à suivre les suggestions pécheresses de Satan.

Comment Satan se vante.

Satan parle réellement à Dieu. Pour prouver ce que je dis, lisez Job 1: 9-10 où Satan accusait Job devant Dieu. Écoutez ce que le diable a dit à Dieu:

«L’Accusateur lui répondit : Est-ce vraiment pour rien que Job craint Dieu ? 10 N’as-tu pas élevé comme un rempart de protection autour de lui, autour de sa maison, et autour de tous ses biens ? Tu as fait réussir ses entreprises : ses troupeaux se sont multipliés dans le pays ! ».

Dieu avait beaucoup de foi en Job. Notre Père céleste était sûr que Job ne pouvait pas le laisser tomber en cédant au péché. Dieu a donné à Satan la permission d’aller tenter Job pour prouver qu’il est toujours une personne fidèle. Écoutez la réponse de Dieu à Satan:

Alors l’Eternel dit à l’Accusateur : «Tous ses biens sont en ton pouvoir, ainsi que les siens, mais ne porte pas la main sur sa personne ! » Alors l’Accusateur se retira de la présence de l’Eternel.’  Job 1:12

Job a fait du bien en s’en tenant à sa fidélité à Dieu. En conséquence, Dieu a béni Job et lui a donné deux fois ce qu’il avait avant d’être tenté.

De nombreux chrétiens échouent au test.

Job a réussi le test, mais de nombreux chrétiens y échouent. Quand vous péchez et tombez loin de la gloire de Dieu, Satan rira et dira à Dieu que ses accusations contre vous étaient justes. Il continuera à se vanter en disant que vous appartenez maintenant à son royaume des ténèbres. C’est la raison pour laquelle Dieu se sent si triste chaque fois que les chrétiens cèdent au péché.

Choose Heaven!

 

 

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *