Pourquoi Dieu est patient avec Satan.
Par Makko Musagara
Pourquoi Dieu est patient avec Satan.
Beaucoup de chrétiens et de non-croyants continuent de se demander: “Si Dieu est si puissant, pourquoi ne tue-t-il pas le diable?”. Ci-dessous, je donne 8 raisons pour lesquelles Dieu a été patient avec le diable.
1. Dieu est tout-puissant.
Il est l’être le plus puissant de tout l’univers. Juste à titre de comparaison, vous pouvez comparer le minuscule insecte Satan rampant sur le sol où vous vous trouvez.
2. En tant que créateur de toutes choses, Dieu est patient avec toute sa création et donne à Satan le temps de se repentir. Apocalypse 2:21 dit:
“Je lui ai laissé du temps pour qu’elle change, mais elle ne veut pas renoncer à son immoralité.”
3. Le jugement a déjà été rendu, au cas où Satan refuserait de se repentir. Apocalypse 20:10 dit
“Alors le diable, qui les trompait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre : il y rejoignit la bête et le faux prophète et ils y subiront des tourments, jour et nuit, pendant l’éternité.”
4. Dieu a des plans pour chaque création. Le moment de la destruction du diable n’est pas encore venu.
5. Dieu n’est pas inquiet pour le diable parce que Jésus-Christ l’a vaincu sur la croix.
6. Dieu n’est pas inquiet parce qu’il a donné aux croyants les armes de la guerre spirituelle.
7. Dieu ne s’inquiète pas pour le diable parce que bientôt l’Évangile sera prêché partout dans le monde pour détourner beaucoup du diable. Matthieu 24:14 dit:
“Cette Bonne Nouvelle du royaume de Dieu sera proclamée dans le monde entier pour que tous les peuples en entendent le témoignage. Alors seulement viendra la fin.”
8. Dieu n’est pas inquiet pour le diable parce que les anges guerriers de Dieu sont nombreux et plus puissants que le diable et tous les démons réunis.
Laisser un commentaire