Pourquoi Dieu a béni une colombe

Share This:
Pourquoi Dieu a béni une colombe
Pourquoi Dieu a béni une colombe

 

 

By  Makko Musagara

 

De tous les oiseaux de la Terre, Dieu a béni le plus la colombe. La colombe est si spéciale à notre Père céleste, à Jésus-Christ et au Saint-Esprit. Ci-dessous, je vous donne 7 raisons pour lesquelles Dieu a béni une colombe.

1. Une colombe rappelle Dieu à Noé.

Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.

Genèse 6:9

2. Une colombe rappelle à Dieu les grandes inondations qui ont provoqué une nouvelle terre et une nouvelle génération.

«17 Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l’arche, et elle s’éleva au-dessus de la terre. 18 Les eaux grossirent et s’accrurent beaucoup sur la terre, et l’arche flotta sur la surface des eaux. 19 Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes. 20 Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.

21 Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes. 22 Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut. 23 Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l’arche.

Genèse 7:17-23

 

3. Contrairement aux corbeaux, la colombe est un oiseau fidèle.

“6 Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu’il avait faite à l’arche. Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu’à ce que les eaux aient séché sur la terre. Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre. Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche. 10 Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l’arche. 11 La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

Genèse 8:6-11

 

4. Parce qu’elle était obéissante à Noé, Dieu a béni la Colombe pour toujours.

21 Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit, 22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection.   Luc 3:21-22

 

5. Une colombe rappelle à Dieu l’alliance que Dieu a faite avec Noé.

21 L’Eternel sentit une odeur agréable, et l’Eternel dit en son cœur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.

Genèse 8:21

 

6. Une colombe ne peut pas être utilisée par le diable.

Satan peut utiliser tous les animaux mais pas la colombe car c’est un oiseau saint. Aujourd’hui, les sorcières peuvent utiliser n’importe quel oiseau, mais pas la colombe.

 

7. Une colombe est un signe de paix entre Dieu et l’homme.

 

 

Prière qui bloque Satan.

 

Les oiseaux espions de Dieu

 

 

7 façons de fruits portant dans le Royaume de Dieu

 

Les choses qui obstruent la voix de Dieu

 

Satan voit vos bénédictions expédiées.

 

Satan fuit avant que vous n’ayez terminé ces mots!

 

How Satan bows before Jesus

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.