Ma femme s’est vu refuser le paradis!

Share This:

 

My wife was denied heaven!

Ma femme s’est vu refuser le paradis!

 

Par  Makko Musagara

 

Ma femme s’est vu refuser le paradis!

Refusez-vous de répondre à l’appel de Dieu sur votre vie pour Le servir? Alors lisez cette histoire vraie qui est arrivée à ma chère épouse, Florence.

Florence et moi avons accepté Jésus-Christ comme notre Sauveur presque la même année, 1987. Nous avons cherché Dieu de tout notre cœur jusqu’à ce que le Seigneur nous montre des signes qu’il voulait nous utiliser tous les deux pour la gloire du Royaume.

Ma femme a commencé à avoir des rêves dans lesquels elle se voyait déraciner la sorcellerie et le mal de son village natal, le district de Nakaseke, en Ouganda où elle est née.

Comme ces rêves devenaient plus fréquents, elle a consulté notre pasteur, qui lui a dit que Dieu l’appelait à fonder une église dans le village où elle est née.

C’était très difficile à croire pour elle. Qu’adviendra-t-il de ses entreprises dans la ville de Kampala?

Et notre famille? Qui s’occupera de nos affaires intérieures? Un an s’est écoulé sans aucune action de sa part. Mais les rêves se sont intensifiés. Je me souviens qu’une nuit, elle m’a dit qu’elle rêvait de voir quelqu’un en vêtements blancs pointant vers un certain endroit de son village natal où la sorcellerie avait été enterrée. Cet homme lui a demandé d’aller l’enlever et de prier pour son village.

Elle a de nouveau douté d’elle-même et a poursuivi ses activités dans la ville. «Comment vais-je prêcher dans un village où j’ai grandi? Ils me mépriseront. Il y a beaucoup d’hommes de notre village, pourquoi Dieu ne peut-il pas envoyer un homme? »Elle a continué à s’excuser.

Une autre année s’est écoulée et les affaires ont commencé à ralentir. Les bénéfices ont chuté et elle a commencé à se demander quoi faire. « Peut-être que vous essayez un autre serviteur de Dieu pour obtenir la direction de Dieu », lui ai-je dit.

Ce second pasteur, qui était une femme, lui a également dit que Dieu l’appelait à tout quitter dans la ville et à retourner dans son village rural pour faire briller la lumière de Jésus à son peuple et commencer une église.

Elle lui a dit que même les terrains où elle est censée construire des églises pleurent Dieu tous les jours et la nuit lui demandant quand elle irait commencer à travailler.

«Mais Seigneur», ma femme a plaidé: «Où vais-je laisser ma petite chère Helsa?» Elle faisait référence à notre dernière fille de cinq ans qu’elle aimait le plus et venait de commencer la maternelle.

« Aussi Seigneur, il n’y a pas d’eau courante et pas d’électricité dans mon village, comment vais-je gérer cette vie? », A-t-elle continué à s’excuser. Une troisième année s’est écoulée.

Pendant ce temps, les choses à la maison ont commencé à mal tourner. J’ai perdu mon emploi et comme je n’avais pas d’autre source de revenus, la vie est devenue très difficile pour nous.

La nourriture est devenue rare, nous n’avons pas pu payer nos factures d’eau et d’électricité et nous avons garé notre véhicule à la maison car nous ne pouvions pas nous permettre d’acheter du carburant.

Le rêve divin.

Puis une nuit après une longue prière, j’ai fait un rêve étrange.

Dans ce rêve, j’ai vu toute ma famille marcher lentement vers la ville de Kampala, en Ouganda. Alors que nous étions sur le point d’atteindre le centre-ville, nous avons réalisé qu’il y avait une ville divine suspendue au-dessus de notre capitale.

La ville suspendue avait des bâtiments étincelants et de très beaux jardins avec des fleurs de toutes sortes de couleurs brillantes. C’était le paradis.

Dans cette vision, j’ai vu un pont divin reliant la ville céleste.

 

Alors que nous continuions à regarder, nous avons réalisé qu’il y avait un beau pont divin reliant la ville divine. Nous nous sommes dirigés vers ce pont, nos enfants à l’avant, suivis par moi-même et ma femme nous ont suivis par derrière.

Nos enfants ont traversé le pont sans incident et ils sont entrés dans la cité divine. J’ai également traversé le pont sans aucun problème. Nous étions au paradis! C’était au tour de ma femme de traverser.

Nous avons traversé le pont dans la ville divine.

 

Alors qu’elle était sur le point d’atteindre le milieu du pont, quelque chose s’est soudainement produit. Un soldat en uniforme de combat militaire est venu de nulle part et l’a bloquée. Lorsque ma femme a insisté pour continuer vers la ville divine, ce soldat a sonné la trompette qu’il tenait et des milliers d’autres soldats en uniforme de combat l’ont rejoint pour bloquer complètement le pont.

Un soldat en uniforme de combat a sonné de la trompette et de nombreux autres soldats célestes l’ont rejoint.

Les soldats ont complètement bloqué le pont!

 

Je me suis agenouillé en suppliant ces soldats célestes de permettre à Florence de traverser. Le soldat de tête qui avait sonné la trompette a dit: «Non, elle ne peut pas traverser! Elle a refusé de servir Dieu! »

Cher lecteur, aucune douleur sur terre ne peut être comparée à la douleur que vous ressentirez lorsque vous verrez votre proche être enfermé hors du ciel.

J’ai commencé à pleurer en combattant ces hommes pour dégager le pont. Mais l’homme peut-il combattre même un ange? Soudain, je me suis réveillé de cette vision fatiguée et fatiguée.

Florence qui s’était également réveillée à côté de moi m’a demandé pourquoi j’avais pleuré dans mon sommeil et je lui ai dit ma vision. Elle avait tellement peur. Elle décida alors d’obéir à Dieu au lieu de manquer le ciel et de passer l’éternité en enfer.

Maintenant, après plus de dix ans, non seulement elle a construit une très grande église dans son village d’origine, mais elle a également commencé et construit deux autres grandes églises dans son district de Nakaseke, en Ouganda.

 

Première église du pasteur Florence située dans le village de Bujubya, un centre rural de l’Ouganda, Afrique de l’Est

How Satan gets God’s permission to tempt Christians.

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *