Mon voyage d’écriture pour Dieu

Share This:
Mon voyage d'écriture pour Dieu
« JE VOUS VOIS TENIR UN STYLO ÉCRIT, ÉCRIT ET ÉCRIT … » dit le prophète de Dieu.

 

Mon voyage d’écriture pour Dieu.

 

Por  Makko Musagara

 

Mon voyage d’écriture pour Dieu.

Cher lecteur, je voudrais partager avec vous mon parcours d’écriture pour le Seigneur. Peut-être que cette histoire peut vous aider dans votre quête de servir le Seigneur.

La main de Dieu.

Pendant de nombreuses années après ma naissance, je n’ai jamais connu Jésus-Christ. Mais j’ai toujours réalisé que Dieu me connaissait parce que je pouvais sentir les signes de sa main directrice. Par exemple, après le décès de mon père à l’âge de huit ans, j’ai essayé de m’empoisonner, mais la mort m’a échappé à deux reprises et j’ai survécu. Si Dieu envisage de vous utiliser dans son Royaume, la mort vous échappera toujours.

Fasciné par les lettres.

Nous n’avions pas de jardin d’enfants dans notre village à ce moment-là, alors les parents ont dû attendre qu’un enfant ait environ six ans pour l’emmener à l’école. Je me souviens très bien de ma première journée à l’école. Ce qui m’a le plus fasciné, ce ne sont pas mes camarades, mes professeurs ou les salles de classe. J’étais très fascinée par les lettres alphabétiques et la belle façon dont notre enseignante les écrivait au tableau. Toutes les sociétés du monde devraient récompenser les enseignants des classes juniors pour avoir si bien écrit. Ce fut le début de mon voyage d’écriture pour Dieu. Jusqu’à présent, je suis toujours fasciné par les lettres.

Rejoindre le club d’écriture.

Quand j’ai rejoint l’école secondaire (la huitième année d’école dans mon pays), on nous a demandé de rejoindre le club que chacun voulait. J’ai choisi le club d’écriture parce que les lettres alphabétiques continuaient de me fasciner. Je pense que la main de Dieu était aussi sur moi parce qu’il a vu que j’écrirais pour son royaume dans le futur à venir. Dans ce club, je suis devenu rédacteur en chef du bulletin hebdomadaire de notre école. J’ai gagné en popularité dans cette école grâce aux histoires intéressantes que j’ai écrites sur la vie quotidienne dans notre école. C’était une autre étape dans mon voyage d’écriture pour Dieu

La vie à l’université.

Au cours de mes études de premier cycle à l’Université, je suis devenu le rédacteur en chef des bulletins d’information au Département de géographie et à ma résidence universitaire. Ces deux newsletters m’ont aidé à améliorer mes compétences en rédaction. J’ai réalisé que la main de Dieu me rapprochait de son Royaume parce qu’à deux reprises j’avais envie d’abandonner ma vie à Jésus-Christ.

Partir pour des études de troisième cycle à l’étranger.

J’ai quitté mon pays et j’ai rejoint l’Université d’Exeter, dans le comté de Devon, au Royaume-Uni pour mes études de troisième cycle. Il y avait tellement de clubs dans cette université. Un ami britannique m’a presque convaincu de rejoindre le club de parachutisme; mais je préférais tout de même le club d’écriture et j’ai été affecté à la responsabilité de notre newsletter départementale académique. C’est dans cette université que j’ai reçu Jésus-Christ comme mon Seigneur et mon sauveur personnel.

La vision surnaturelle.

De retour dans mon pays, j’ai obtenu le poste de superviseur de terrain dans l’un des projets de santé. Je me suis également pleinement engagé envers Jésus-Christ et le Royaume de Dieu. C’est un soir en travaillant avec ce projet que le Seigneur m’est apparu à travers une expérience surnaturelle. A travers cette vision, Dieu m’a donné un message qu’il voulait transmettre au monde. Parce que je manquais d’expérience en matière spirituelle, il m’a fallu six ans pour savoir exactement ce que Dieu voulait.

La prophétie lors d’un service du dimanche.

Dieu m’appelait au ministère mais j’avais peur de m’engager pleinement. Je ne savais pas comment obtenir des fonds pour répondre à l’appel de Dieu. Cet appel était si fort dans ma vie que je n’avais aucune issue. Je ne pouvais pas fuir Dieu, malgré mes efforts.

Un dimanche matin, j’ai décidé de prier dans une église différente de celle où ma famille et moi allions habituellement. Cette église avait une assistance d’environ 2 000 personnes. Je me suis assis tout au fond de cette congrégation parce que je voulais chercher Dieu personnellement par la méditation pour la direction.

Après la session d’adoration et de louange, le prédicateur a commencé son ministère. Sa prédication était si ointe que bientôt il a commencé à donner des paroles de prophétie pour des individus choisis.

Soudain, il regarda tout le fond où j’étais assis. C’était à environ 20 mètres de la chaire où il se tenait. Puis il a dit, montrant l’endroit où j’étais assis: « Toi homme, Dieu t’appelle à Le servir mais tu hésites encore« . Je pensais qu’il parlait de mon prochain, alors j’ai regardé l’homme qui était assis près de moi pour vérifier si cette Parole de Connaissance était pour lui. Le prédicateur a rapidement réagi en insistant sur le fait que les Paroles étaient pour moi! « Dieu dit que vous savez ce que vous êtes censé faire mais vous refusez de répondre à son appel, pourquoi? » Il ajouta. «Répondez sans délai à l’appel de Dieu. Je te vois tenir un stylo en train d’écrire, d’écrire et d’écrire… »

Après cette prophétie, j’ai intensifié la publication du message que le Seigneur m’a donné. De plus, j’ai ouvert trois sites Web (anglais, français et espagnol) pour ce message.

Une autre vision de Dieu.

COVID-19 a changé le monde ainsi que le ministère que Dieu a donné. Une nuit au début de 2020, alors que les verrouillages se propageaient d’un pays à l’autre, j’ai vu une vision. Cette vision m’est venue dans un rêve. Dans cette vision, j’ai vu un ange venu du Ciel tenant une Bible unique. Cette Bible n’était pas comme les Bibles ordinaires que j’avais l’habitude de voir. L’ange m’a remis cette Bible et m’a demandé de l’ouvrir. Quand je l’ai ouvert, j’ai commencé à y voir des choses étranges. Au lieu de voir des chapitres écrits, les pages se transformaient en écrans vidéo sur lesquels je pouvais regarder les choses telles qu’elles se passaient exactement il y a plus de 1000 ans! L’ange m’a demandé d’ouvrir 1 Samuel Chapitre 17. À l’ouverture, la page s’est transformée en un écran très clair sur lequel j’ai regardé le film de David et Goliath du début à la fin. Puis cet ange m’a dit: « Désormais tu verras la Parole de Dieu dans la Bible d’une manière extraordinaire » Alors la vision s’est terminée et je me suis réveillé. Depuis lors, chaque fois que j’ouvre la Bible, des passages et des versets me viennent d’une manière unique à laquelle je n’avais pas l’habitude.

Après la deuxième vision.

Après cette seconde vision, j’ai écrit beaucoup plus parce que le Seigneur m’a permis de voir sa Parole écrite dans une perspective différente. Il m’a également permis d’ouvrir plus de sites Web pour le message qu’il m’a donné.

 

 

Clear the way for Jesus

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *