Miracle pour un mauvais mari!
Par Makko Musagara
Miracle pour un mauvais mari!
Ce couple vivait dans un village près des rives du lac Albert, à l’ouest de l’Ouganda.
La femme était la nuit tourmentée par son mari ivre qui voulait continuellement la chasser de leur maison pour lui permettre de faire venir une autre femme.
Jusqu’à ce que Dieu apporte ce miracle pour un mauvais mari!
L’homme avait essayé tous les trucs, y compris les coups, les injures et la négligence, mais dans tout cela, la femme est restée patiente.
Puis un jour, il a pensé à un plan méchant qui l’éliminerait définitivement de leur maison. Il a enveloppé quelques billets de banque dans un petit morceau de tissu qu’il a donné à sa femme pour les garder en lieu sûr. « Ne rentrez plus jamais chez moi si vous perdez mon argent« , a-t-il dit à la femme.
Connaissant la fureur incontrôlable de son mari, cette femme a caché l’argent bien attaché dans un endroit secret qu’elle ne connaissait.
Un jour, quand cet homme s’est rendu compte que sa femme était allée aux jardins, il a fouillé toutes les parties de leur maison jusqu’à ce qu’il trouve le lieu secret où sa femme avait gardé l’argent.
Il est allé avec le tissu bien attaché dans un endroit isolé sur la rive du lac Albert et, de toutes ses forces, l’a jeté dans les eaux profondes du lac.
Il savait maintenant que son plan allait fonctionner. Cette nuit-là, il a demandé son argent. Sa femme n’a pas pu le trouver dans son endroit secret.
Elle ne savait pas que son mari était responsable de sa disparition. Elle avait peur et était traumatisée. L’homme a commencé à la battre pour exiger son argent.
Elle a couru hors de leur maison et est restée dans la maison voisine d’un ami. Elle craignait de rentrer chez eux.
Un ami où elle est restée temporairement lui a conseillé de demander des prières à l’homme de Dieu qui était en fait notre église pasteur à Kampala, la capitale de l’Ouganda.
Elle a emprunté de l’argent pour le transport et a parcouru environ 180 km jusqu’à Kampala pour rencontrer notre pasteur.
Notre pasteur était un homme spirituellement doué de tant de façons. Dieu a vu le grand fardeau sur le cœur de cette femme.
Au moment où elle est entrée dans notre salle de conseil, notre pasteur a vu la vision d’un gros poisson Tilapia. Le Seigneur a demandé à notre pasteur de dire à cette femme de rentrer chez elle, d’acheter un gros poisson Tilapia frais et de préparer un bon repas pour son mari. Notre pasteur a assuré à cette femme que ce repas allait changer son mari.
Comme Naaman, cette femme doutait que ce type de prière et de conseil fonctionne vraiment.
En arrivant chez elle, elle a décidé d’obéir à l’homme de Dieu. Elle a arrêté un vendeur de poisson et a choisi le plus grand tilapia fraîchement pêché dans le lac Albert à proximité.
Pendant qu’elle la préparait, elle a vu un objet saillant dans le ventre de ce poisson. En y regardant de plus près, elle a découvert que c’était le morceau de tissu avec l’argent que son mari lui avait donné!. Elle n’en croyait pas ses yeux!
Elle a remercié Dieu un million de fois. Après l’avoir séché au soleil, elle a remis le tissu à son mari. C’était exactement le morceau de tissu avec les billets exacts qu’il lui avait donnés.
Il se demanda comment elle l’avait obtenu. Cette femme lui a dit comment elle était venue à notre église pour prier et comment Jésus-Christ avait fait ce miracle.
Cet homme croyait maintenant que Dieu était réel et il a donné sa vie à Christ ce même jour. Tous deux sont venus joyeusement dans notre église pour témoigner et depuis, ils vivent heureux dans la crainte de Dieu.
Laisser un commentaire