La médecine de Dieu pour l’orgueil.
Par Makko Musagara
La médecine de Dieu pour l’orgueil.
Cher lecteur, Dieu a pour chaque chrétien un remède pour l’orgueil. Malheureusement, la plupart des chrétiens ne savent pas où trouver ce médicament. Dans cet article, je montre ce qu’est la médecine de Dieu pour l’orgueil et où vous pouvez la trouver.
Comment le Seigneur m’a montré ce médicament.
Il y a plus de dix ans, ma femme et moi sommes allés à l’enterrement de la mère d’un ami. C’est toujours ma pratique de garder le temps lors des fonctions et des réunions. Même à ces funérailles, ma femme et moi étions parmi les premiers à arriver de loin. Quand nous avons regardé autour de nous, nous avons réalisé que personne ne nous connaissait. Notre ami était occupé à l’intérieur d’une maison voisine pour aider aux arrangements funéraires.
Alors que nous nous demandions où nous asseoir, une huissière qui ne nous avait jamais vus auparavant nous a accueillis et nous a conduits tous les deux à un siège avant dans une tente à moitié pleine de pleureuses et de la chorale d’adoration. Bientôt, la tente devint pleine et il n’y avait pas un seul siège vacant.
Comme des personnes plus dignes arrivaient et n’avaient nulle part où s’asseoir, le MC a fait l’inattendu. Il a annoncé que la séance allait être réorganisée. Il a humblement supplié nous tous au premier rang de passer au troisième rang. Je suis une personne qui ne veut pas entrer dans des disputes, alors j’ai fait signe à ma femme de bouger selon les instructions.
Dieu est venu dans mon nouvel emplacement!
Après m’être installé dans le siège de la troisième rangée, je me sentais si mal que ma femme et moi avions été traités de cette façon. Je ne savais pas que Dieu surveillait mon cœur depuis le Ciel. Puis, soudain, quelque chose s’est produit. J’ai ressenti une présence brusque de l’Esprit de Dieu. Une voix que ma femme et les autres personnes assises près de moi n’ont jamais entendue m’a demandé d’ouvrir la Bible que je tenais entre mes mains.
J’ai obéi et j’ai ouvert au hasard la Bible que je tenais. La page que j’ai ouverte au hasard avait le chapitre 2 de Philippiens. Alors que je me demandais quoi lire, quelque chose de surnaturel s’est produit. Le verset 3 s’est brusquement agrandi et s’est doucement envolé de la page dans mes yeux. C’était comme un beau papillon soulevant une fleur multicolore! Ce verset se lisait comme suit:
“Ne faites donc rien par esprit de rivalité[a], ou par un vain désir de vous mettre en avant ; au contraire, par humilité, considérez les autres comme plus importants que vous-mêmes” Philippiens 2: 3
Tout à coup, j’ai ressenti la paix et la joie dans mon cœur. Dieu m’avait donné des médicaments qui m’ont enlevé ma fierté! Depuis lors, toute ma fierté s’est évanouie car j’ai toujours estimé que les autres étaient meilleurs que moi.
La médecine de Dieu pour l’orgueil.
Alors, vous y êtes. La médecine que Dieu a pour tous les chrétiens se trouve dans le livre biblique de Philippiens chapitre 2 verset 3. Si vous faites ce que Dieu vous dit dans cette Écriture, vous serez toujours en paix et ne serez plus jamais fier de votre vie.
Laisser un commentaire