La faiblesse de Satan

Share This:
Satan's key weakness
La faiblesse de Satan

 

 

Par  Makko Musagara

 

Vous ne pouvez pas vaincre votre ennemi si vous ne connaissez pas sa faiblesse. Samson a toujours vaincu ses ennemis jusqu’à ce qu’ils apprennent à connaître sa faiblesse. Ils ont utilisé ce maillon faible dans sa vie pour enlever l’onction de Dieu sur sa vie et pour le vaincre. Dans ce post, je veux vous montrer la principale faiblesse de Satan que vous pouvez utiliser pour le vaincre.

Quelle est la principale faiblesse du diable?

La principale faiblesse de Satan est qu’il ne peut tenter un croyant que s’il obtient d’abord la permission de notre Père céleste.

Comment ai-je connu cette faiblesse?

Il y a environ 20 ans, alors que je cherchais le Seigneur en lisant sa Parole dans la Bible, le Seigneur s’est révélé à moi dans une vision surnaturelle. Il m’a montré cette faiblesse.

Satan doit d’abord obtenir la permission.

La principale faiblesse de Satan est qu’il ne peut tenter aucun chrétien sans avoir d’abord obtenu la permission de Dieu.

Satan peut-il réellement aller à Dieu pour demander sa permission?

Satan se rend continuellement dans la présence céleste de Dieu pour demander la permission de tenter les croyants. Dans cette vision, le Seigneur m’a donné trois Écritures pour le prouver:

Preuve 1: Luc 22:31-32

«31 [Le Seigneur dit:] Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32 Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu[a], affermis tes frères. »

Dans cette Écriture, Jésus avertissait ses disciples qu’il avait vu Satan demander à Dieu la permission de les tenter (les disciples). Dieu avait déjà permis au diable. Jésus a prié pour qu’ils ne soient pas tentés au-delà de leurs capacités.

Preuve 2: Job 1:6

« 6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux. »

Dans Job 1: 6, Satan est allé dans la présence céleste de Dieu pour se présenter devant Dieu.

 

Preuve 3: Job 2:1

« Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Eternel. »

Les Écritures ci-dessus confirment que Satan va continuellement dans la présence céleste de Dieu.

Pourquoi Satan entre-t-il continuellement dans la présence céleste de Dieu?

Le diable va continuellement en présence de Dieu pour porter des accusations contre les croyants afin qu’il obtienne la permission de les tenter. Le Seigneur m’a donné deux Écritures pour prouver que Satan accuse continuellement les chrétiens devant Dieu.

 

Preuve 1: Job 1: 9-10

« Et Satan répondit à l’Eternel: Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu? 10 Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.»

 

Preuve 2: Apocalypse 12:10

«10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. »

Le Seigneur m’a informé que Satan continuera d’accuser les chrétiens devant Dieu jusqu’à ce que la prophétie d’Apocalypse 12:10 soit accomplie.

Notre Père céleste peut-il permettre à Satan de nous tenter?

Oui, si nous ne prions pas comme Jésus nous l’a demandé, notre Père permettra à Satan de nous tenter. Deux Écritures prouvent ce fait:

 

Preuve 1: Job 1:12

«12 L’Eternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Eternel.»

 

Preuve 2: Job 2: 6

« L’Eternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie. »

Ces deux Écritures prouvent que Satan obtient continuellement la permission de Dieu pour tenter les chrétiens.

Dieu peut-il réellement nous conduire à la tentation (peut-il nous conduire au diable pour être tenté)?

Oui, lorsque Satan reçoit la permission de notre Père, Dieu peut nous conduire à la tentation en conduisant Jésus au diable pour être tenté. Le Seigneur m’a donné une Écriture pour le prouver. Satan a demandé la permission de tenter Jésus et Dieu a accordé cette permission au diable. Dans le cas de Jésus, c’est en fait notre Père qui a conduit Jésus au diable pour être tenté. Le Seigneur m’a donné Mathew 4:1 pour le prouver:

« Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. »

 

Que devons-nous faire pour empêcher le diable de nous soumettre à ses tentations et à ses épreuves?

Jésus nous a toujours demandé, chaque jour, de supplier notre Père céleste de ne pas nous induire en tentation. Dans d’autres quartiers, ne pas nous emmener au diable pour être tenté.

 

« 4 pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation. » Luc 11:4

 

L’assurance de notre Père

Le Seigneur m’a assuré que si un chrétien le supplie de ne pas le conduire à la tentation. Il refusera la permission à Satan, et notre Père ne le conduira pas au diable pour être tenté.

 

 

Prière qui bloque Satan.

 

 

Votre historique de recherche sur Internet pour être révélé.

 

 

Satan voit vos bénédictions expédiées.

 

 

Satan fuit avant que vous n’ayez terminé ces mots!

 

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *