Job manquait de cette arme

Share This:

Job manquait de cette arme

Job manquait de cette arme.

 

Par   Makko Musagara

 

Job manquait de cette arme.

Cher lecteur, si Job connaissait cette arme contre Satan, il n’aurait rien perdu et il n’aurait pas souffert.

Les pertes de Job.

Job a subi les pertes suivantes:

Il a perdu tous ses enfants – sept fils et trois filles.

Ses sept mille (7 000) moutons sont morts.

Il a perdu trois mille (3 000) chameaux.

Tous ses cinq cents (500) joug de bœufs sont morts.

Tous ses cinq cents (500) ânes sont morts.

Tout son grand nombre de serviteurs disparut.

Satan a affligé Job de plaies douloureuses de la plante de ses pieds au sommet de sa tête.

 

Job n’était pas au courant des activités de Satan au Ciel.

Comme beaucoup de chrétiens aujourd’hui, Job n’était pas au courant des faits suivants:

Il n’était pas conscient que la cause de tous ses problèmes était Satan.

Il n’était pas conscient que Satan avait la capacité d’aller avant la présence de Dieu au Ciel.

Job ne savait pas que Satan pouvait l’accuser devant Dieu au Ciel.

Job savait que Dieu l’aimait. Ce qu’il n’a jamais su, c’est que Dieu pouvait donner à Satan la permission de venir sur terre et de le soumettre à de sévères épreuves.

Une autre chose que Job ne savait pas.

Il y a autre chose de très important que Job ne savait pas. Il n’a jamais su qu’il y avait une prière spécifique qu’il aurait faite à Dieu pour le protéger de Satan, des accusations du diable et de toutes les pertes.

Jésus a averti ses disciples des activités de Satan dans le ciel.

Dieu a envoyé notre Seigneur Jésus-Christ sur Terre non seulement pour mourir pour nos péchés, mais aussi pour nous révéler de nombreux secrets sur le Royaume de Dieu; ou appelez-le le Royaume des Cieux. Jésus-Christ était conscient que Satan avait l’habitude d’aller devant Dieu pour accuser les croyants sur terre, tout comme il l’a fait dans le cas de Job. Jésus a vu Satan retourner au ciel devant Dieu. Cette fois, il voulait soumettre les douze disciples de Jésus à de grandes épreuves et tentations. Quand Jésus a vu Satan devant Dieu, il a averti ses disciples comme suit:

[Le Seigneur dit:] «Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32 Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu[a], affermis tes frères. Luc 22: 31-32.

Ce qui a sauvé les disciples, c’est la prière de Jésus. Il a intercédé pour eux. Il a plaidé auprès de Dieu pour que Satan ne les soumette pas à de grandes épreuves comme il l’a fait avec Job. Dieu a écouté Jésus et Satan n’a pas été autorisé à tester les disciples.

Voici l’arme que Jésus nous a donnée contre Satan.

Une fois, les disciples de Jésus lui ont demandé de leur apprendre à prier. Jésus a accepté leur demande et il leur a donné une prière qui comprenait une arme très puissante contre Satan. Cette arme se trouve dans la prière du Seigneur. Il leur a demandé de toujours prier notre Père céleste:

« Pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.Luc 11: 4.

Cher lecteur, c’est l’arme que Jésus a donnée à ses disciples et à tous les chrétiens contre Satan et les accusations qu’il ne cesse de porter devant notre Père céleste. Si vous priez ainsi tous les jours, alors Dieu ne donnera pas à Satan la permission de vous tenter comme il l’a fait avec Job.

Si seulement Job connaissait cette arme contre Satan.

Si Job avait prié chaque jour pour que notre Père céleste lui pardonne ses péchés; le suppliant de ne pas le conduire à la tentation, alors Dieu n’aurait pas permis à Satan d’aller tenter Job. C’est l’arme que Job n’avait pas.

Utilisez cette arme quotidiennement.

Cher lecteur, vous pouvez contrer les accusations de Satan contre vous devant Dieu en priant selon les instructions de Jésus. Priez quotidiennement la prière du Seigneur, en particulier la partie qui dit:

« Pardonne-nous nos péchés,
car nous pardonnons aussi à quiconque a péché contre nous. [a] Et ne nous induis pas en tentation. [B] ”” Luc 11: 4

Si vous priez ainsi quotidiennement, Dieu refusera à Satan la permission de vous tenter et de vous mettre à l’épreuve. Pour plus de détails sur le fonctionnement de cette prière, veuillez lire gratuitement: Vaincre Satan avec un seul verset.

 

Lord’s Prayer before sleeping

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *