Je ne testerai plus jamais Dieu.

Share This:

Je ne testerai plus jamais Dieu.

Je ne testerai plus jamais Dieu.

 

By   Makko Musagara

 

Je ne testerai plus jamais Dieu.

Cher lecteur, vous trouverez peut-être des difficultés à croire ce que je vais vous dire, mais cela m’est arrivé. J’ai mis Dieu à l’épreuve; et j’avais tellement peur de ce qui m’est arrivé après ce test. Depuis, j’ai juré que je ne testerai plus jamais Dieu.

Qu’est-ce que tester Dieu?

Mettre Dieu à l’épreuve signifie forcer Dieu à faire quelque chose non pas selon sa volonté, mais selon vos désirs égoïstes. Vous faites quelque chose et vous voulez que Dieu prouve qu’il est le Tout-Puissant. Un très bon exemple est quand quelqu’un grimpe tout en haut d’un gratte-ciel de 100 étages et prie comme ceci:

« Dieu, il est écrit dans le Psaume 91:11 que vous ordonnerez à vos anges à mon sujet de me garder toujours. Maintenant je vais sauter à terre. Si vous ne commandez pas à vos anges de me rattraper, alors je saurai que tu n’es pas Dieu  »

Ce que dit la Bible.

La Bible dit que:

 » Vous ne forcerez pas la main à l’Eternel votre Dieu comme vous l’avez fait à Massa[a]  » Deutéronome 6:16.

Que s’est-il passé à Massah auquel ce verset fait référence? Dieu avait demandé aux enfants d’Israël de déménager dans cet endroit en leur promettant qu’il leur fournira de la nourriture et de l’eau. Lorsque les Israélites ont atteint Massah, ils ne pouvaient pas voir l’eau que Dieu avait promise, alors ils ont commencé à douter de l’existence de Dieu. Ils se plaignaient à Moïse comme ceci: « Si Dieu est parmi nous, alors pourquoi n’avons-nous pas d’eau? » (Exode 17: 7)

Comment j’ai mis Dieu à l’épreuve.

Ce que je vais vous dire m’est arrivé quelques années après avoir accepté Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur, il y a plus de vingt-cinq ans. J’étais encore jeune dans le salut et ce jour-là, je n’avais pas du tout d’argent. J’avais utilisé tout l’argent dont je disposais pour acheter les produits alimentaires domestiques les plus essentiels et le carburant pour ma voiture – pourtant j’avais de nombreux autres besoins qui nécessitaient des paiements en espèces. Dans cet état, je me demandais si Dieu m’aimait vraiment. Par conséquent, pendant mon temps de prière la nuit, j’ai prié comme ceci:

« Père céleste, m’aimes-tu vraiment? Si tu m’aimes, comme tu le dis, alors pourquoi n’ai-je pas d’argent? Maintenant, c’est ce que je veux que tu fasses si tu m’aimes vraiment: demain provoquer quelqu’un venez me donner l’argent dont j’ai besoin « .

Cher lecteur, si j’avais connu les conséquences de ce type de prière, je n’aurais pas parlé à Dieu comme ça. Ce que j’ai prié, c’était de mettre Dieu à l’épreuve. Maintenant, préparez-vous, vous êtes sur le point de voir ce qui m’est arrivé.

Mon expérience de mort imminente.

Le lendemain, je suis allé sur mon lieu de travail mais la journée s’est terminée sans que je reçoive le moindre argent comme je m’y attendais. Alors que je conduisais de mon lieu de travail à la maison, quelque chose s’est passé. J’étais à grande vitesse et j’ai dépassé le véhicule devant moi sans savoir qu’il y avait un obstacle devant moi. Comme je ne pouvais pas casser soudainement (si je le faisais, le véhicule se renverserait), j’ai dévié de la route sur un tronçon difficile à proximité, manquant une tranchée de quelques centimètres! S’il n’y avait pas eu la miséricorde et l’amour de Dieu, je serais mort maintenant. Enfin, j’ai réussi à remettre le véhicule roulant sur la route. Alors que je me calmais et continuais à conduire, j’entendis la voix de Dieu me dire:

«Tu as vu à quel point je t’aime. Si ça n’avait pas été mon amour, tu serais mort maintenant»

J’ai remercié Dieu un million de fois pour m’avoir sauvé la vie et j’ai réalisé que l’amour de Dieu ne signifie pas avoir tout ce dont vous avez besoin. Cela signifie avoir la vie, ainsi que Jésus-Christ dans votre cœur comme votre assurance pour le ciel. De cet incident, j’ai juré de ne jamais mettre Dieu à l’épreuve – encore

 

 

Surviving without cash.

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *