Faits sur l’appel de Dieu.

Share This:

Faits sur l'appel de Dieu.

Faits sur l’appel de Dieu.

 

Par  Makko Musagara

 

Faits sur l’appel de Dieu.

Cher lecteur, il y a quelques choses que je voudrais partager avec vous sur l’appel de Dieu. De nombreux chrétiens sont confus parce qu’ils ne sont pas conscients des faits concernant l’appel de Dieu que je suis sur le point de partager avec vous.

L’appel de Dieu commence au Ciel, pas sur Terre.

Quand Dieu appelle quelqu’un au ministère sur terre, cet appel a commencé il y a longtemps avant que cette personne ne naisse. Dieu fait ces plans au Ciel bien à l’avance, et il choisit même la famille dans laquelle cette personne naîtra.

C’est pourquoi Jésus a demandé à tous les chrétiens de prier ainsi chaque jour:

 » que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel. »      Matthieu 6:10

Lorsque vous priez ainsi, vous demandez à Dieu de mettre en œuvre les choses sur Terre comme il les avait planifiées il y a longtemps au Ciel.

Prenons l’exemple de Moïse. Dieu avait prévu à l’avance dans le ciel qu’au sein de la tribu de Lévi naîtrait un enfant qui délivrerait les enfants d’Israël d’Egypte. Tout ce qui a suivi après la naissance de Moïse était conforme à ce que Dieu avait déjà planifié au Ciel.

Avant ma naissance, Dieu avait prévu que j’écrirais pour son Royaume. Par conséquent, je ne suis pas surpris qu’à tous les niveaux de mon éducation, ma tendance se soit davantage orientée vers l’écriture – jusqu’à ce que j’écrive enfin pour le Royaume de Dieu.

Dieu vous a choisi.

Dieu donne à chaque personne sur terre sa propre mission, selon les capacités qu’il leur donne. Dieu vous a choisi pour la mission qu’il vous a confiée. Il n’a choisi personne d’autre pour le faire. Vous ne pouvez pas commencer à dire à Dieu de confier votre mission à quelqu’un d’autre. Quand Dieu a appelé ma femme pour fonder une église dans son district d’origine, elle a commencé à donner de nombreuses excuses. Je me souviens d’une fois où elle a prié comme ceci:

« Seigneur, je suis une femme; et je ne pense pas pouvoir gérer la vie du village rural. Il y a tellement d’hommes dans ma région d’origine. Veuillez choisir l’un de ces hommes pour construire cette église ». Dieu n’a pas pu répondre à sa prière parce qu’il a choisi ma femme pour ce travail – avant sa naissance.

Vous ne pouvez pas fuir la mission de Dieu.

Parce que Dieu a planifié votre affectation au Ciel, avant votre naissance, vous ne pouvez pas fuir cette mission. C’est ce qui est arrivé à Jonas. Dieu a planifié sa mission avant sa naissance. Pour cette raison, il était très difficile pour Jonah de fuir cette tâche.

Vous ne pouvez pas voler le ministère de quelqu’un.

J’ai vu des chrétiens qui ne comprennent pas leur propre vocation et qui veulent à la place «voler» le ministère d’une autre personne. Vous échouerez lamentablement si vous faites cela parce que Dieu n’a pas planifié ce ministère pour vous.

Personne ne peut vous vaincre.

Lorsque Dieu vous assigne un ministère particulier sur terre et que vous marchez selon ses voies, soyez assuré que personne ne peut vous combattre et vous vaincre. Pas même Satan et les démons. Vos ennemis ne vous combattront pas; ils combattront plutôt Dieu lui-même.

Votre ministère ne peut pas échouer.

Lorsque Dieu vous donne une mission sur terre et que vous marchez selon ses voies, alors ce ministère ne peut pas échouer. C’est exactement ce que Gamaliel, un pharisien enseignant de la loi a dit à ceux qui envisageaient de persécuter les apôtres. Il leur a dit:

«  A présent donc, voici mon avis : Ne vous occupez plus de ces hommes et laissez-les partir. De deux choses l’une : ou bien leur projet et leur œuvre viennent des hommes et, dans ce cas, leur mouvement disparaîtra. 39 Ou bien, il vient de Dieu, et alors, vous ne pourrez pas le détruire. Ne prenez pas le risque de lutter contre Dieu.  . Actes 5: 38-39.

Votre appel ne peut pas être hérité.

Votre ministère exact ne peut pas être hérité par des membres de la famille ou des parents. Dieu attend de ceux après vous qu’ils fassent de plus grandes choses que ce que vous avez accompli. C’est exactement ce que Jésus-Christ a dit à ses apôtres:

 » Vraiment, je vous l’assure : celui qui croit en moi accomplira les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père. » Jean 14:12

L’appel de Dieu est irrévocable.

Lorsque Dieu vous attribue un ministère et que vous ne le prenez pas, il vous appartient jusqu’à ce que vous changiez d’avis pour servir Dieu.

 

Answering God’s call.

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *