Faire tomber un croyant.
Par Makko Musagara
Faire tomber un croyant.
Cher lecteur, l’un des crimes les plus graves qu’un chrétien puisse commettre dans le Royaume de Dieu est d’amener un autre croyant à s’éloigner de Jésus-Christ et de Dieu. Je ne peux que comparer cela au meurtre de quelqu’un parce que le croyant déchu peut passer toute son éternité en enfer.
Jugement sévère de Dieu.
Tout chrétien qui fait pécher un autre sera sévèrement jugé par Dieu. Cette personne ira à l’endroit le plus chaud de l’enfer.
Dieu a sévèrement jugé le serpent.
À l’origine, le serpent était un animal très fidèle. Comme il le fait pour de nombreux chrétiens aujourd’hui, Dieu aimait le serpent. Mais quand cela a diverti les pensées de Satan et a fait pécher l’enfant de Dieu, Eve, il a maudit le serpent. Écoutez ce qui s’est passé:
‘L’Eternel Dieu dit au serpent:
«Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.» Genèse 3:14-15
C’est ainsi que Dieu juge que tout chrétien qui entretient les pensées de Satan amène un autre croyant à s’éloigner de Jésus-Christ.
Exemples de chrétiens qui font tomber les autres.
Fornication.
Si vous êtes chrétien et que vous forniquez avec un autre croyant en Christ, soyez prêt à une condamnation et un châtiment sévères de la part de Dieu.
Dire des mensonges.
Lorsque vous êtes un croyant et que vous obligez un autre croyant à dire des mensonges, alors soyez prêt pour la partie la plus chaude de l’Enfer.
Oppression d’un compagnon chrétien.
Si vous êtes chrétien et que vous opprimez tellement un croyant qu’il perd sa foi en Jésus, alors soyez prêt pour l’enfer.
Votre étoile s’estompera.
Chaque fois qu’un chrétien amène un non-croyant à Jésus, son étoile brille plus. Mais si vous êtes chrétien et que vous faites tomber un autre croyant de Jésus, votre étoile disparaîtra. Si vous ne vous repentez pas, cela sera complètement éteint par Dieu.
C’est pire pour les enfants.
La punition de Dieu devient pire lorsqu’un chrétien fait pécher un enfant. Écoutez ce que Jésus a dit à propos du fait que les enfants perdent leur foi en Dieu et en Jésus:
«Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin, et qu’on le jette au fond de la mer.” Matthieu 18:6
Laisser un commentaire