Dieu a le plus besoin de votre esprit.

Share This:

Dieu a le plus besoin de votre esprit.

Dieu a le plus besoin de votre esprit.

 

Par  Makko Musagara

 

Dieu a le plus besoin de votre esprit.

Cher lecteur, j’avais passé deux heures la nuit assis devant mon ordinateur à faire le travail du ministère. J’avais sommeil et je me suis mis au lit pour me reposer et dormir. Puis, soudain, j’ai pris conscience de la présence de Dieu. Cette présence a annulé mes projets de sommeil. Le Seigneur m’a demandé de retourner sur mon ordinateur et d’écrire cet article que vous lisez. Vous pouvez maintenant voir à quel point ce message est important. Dieu dit que de toutes les fonctions de votre corps, Dieu a le plus besoin de votre esprit.

Votre esprit est en fait votre cœur.

Dans la plupart des cas, lorsque la Bible parle du cœur, elle se réfère en fait à l’esprit. Par exemple, dans Matthieu 5: 8, la Bible dit: « Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu. » Ici, la parole de Dieu signifie en fait que: « Heureux ceux qui ont un esprit ou des pensées pures car ils verront Dieu ». Le cœur physique humain n’est qu’un organe de pompage du sang qui n’a pas de pouvoirs intellectuels comme l’esprit.

Dieu parle le plus à travers votre esprit.

Ne perdez jamais votre temps à essayer de comprendre la voix audible de Dieu. Dans la plupart des cas, la voix de Dieu traverse votre esprit. Par exemple, comme je vous l’ai dit plus haut, je me préparais à dormir quand une voix me vint à l’esprit que je devrais écrire cet article. Je n’ai jamais entendu la voix audible de Dieu. Dieu a parlé à mon esprit.

Comment Dieu a attiré l’attention de Moïse.

Pendant plusieurs mois, Dieu a voulu attirer l’attention de Moïse. Le problème était que l’esprit de Moïse était toujours préoccupé de s’occuper du troupeau de Jéthro, son beau-père. À d’autres moments, l’esprit de Moïse était préoccupé par des pensées sur les belles filles de Jéthro, en particulier Zippora. C’est pourquoi Dieu s’est assis et a proposé une idée très brillante. L’idée d’un feu de brousse. Ce feu inhabituel a capturé tout l’esprit et toutes les pensées de Moïse. Moïse ne pouvait même pas penser à sa belle amante Zipporah. Il concentra toute sa pensée sur Dieu. Après que Moïse ait donné tout son esprit à Dieu, le Seigneur lui a parlé sans aucune obstruction.

Le problème avec de nombreux chrétiens aujourd’hui.

Aujourd’hui, Dieu veut utiliser de nombreux chrétiens pour étendre son royaume sur terre. Le problème est que l’esprit de la plupart des chrétiens est préoccupé par les affaires du monde. Ils réfléchissent constamment à ce qu’ils vont manger, comment obtenir plus d’argent, aux divertissements, à la politique et aux questions sexuelles. Pour cette raison, Dieu ne peut pas parler à leur esprit. Ils ne peuvent pas reconnaître la voix de Dieu dans leur esprit. De tels chrétiens continuent alors à dire que Dieu ne parle plus aujourd’hui.

Satan rend constamment votre esprit impur.

Parce qu’il sait que Dieu a le plus besoin de votre esprit, le diable travaille 24 heures pour garder l’esprit de nombreux chrétiens pollués par les choses du monde et les pensées pécheresses. Dieu ne peut pas vous parler lorsque Satan a mis de mauvaises pensées dans votre esprit.

Les pensées pures sont votre meilleur sacrifice.

Même si vous apportez un milliard de dollars à l’autel de l’église, cette offrande ne peut pas être votre meilleur sacrifice à Dieu. Le meilleur sacrifice qu’un chrétien puisse offrir à Dieu est le sacrifice d’un esprit pur. Un esprit qui pense aux choses saintes et bonnes. C’est pourquoi Jésus-Christ a dit que bienheureux sont ceux qui ont des pensées pures parce qu’ils verront Dieu dans leur vie (Matthieu 5: 8).

Consacrez votre esprit à Dieu.

À partir d’aujourd’hui, consacrez votre esprit à Dieu. Cela signifie que vous devez rejeter les idées pécheresses dès qu’elles vous viennent à l’esprit. Pensez aux choses célestes. Une des meilleures façons d’y parvenir est de lire la Parole écrite de Dieu dans la Bible. Lorsque vous consacrez votre esprit, vous commencerez à entendre la voix de Dieu dans votre esprit comme l’a fait Moïse.

 

Vous préféreriez la dîme

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *