Dieu a conduit Jésus à la tentation!

Share This:

Dieu a conduit Jésus à la tentation!

Dieu a conduit Jésus à la tentation!

 

Par Makko Musagara

 

Dieu a conduit Jésus à la tentation!

Avant que Jésus ne soit baptisé, très peu de gens en Israël le savaient. Même le diable était très peu ennuyeux car Jésus gardait un profil bas dans la maison de ses parents.

Mais au moment où il a été oint de la grande puissance du Saint-Esprit, tout a changé. Toutes les ténèbres et le mal ont commencé à trembler. Satan et tous les démons ont commencé à trembler. Le diable avait tellement peur du grand pouvoir que Jésus venait d’acquérir.

C’est la même onction du Saint-Esprit opérant dans la vie de nombreux chrétiens que Satan essaie d’éteindre aujourd’hui.

Satan n’a jamais dormi en lançant une campagne de fausses accusations contre Christ devant Dieu au ciel. Certaines de ces accusations étaient: « Que le soi-disant fils à vous sera un abus de son nom et de l’autorité que vous lui avez donnée » « Le soi-disant sauveur sera absorbé par les plaisirs, les trésors et le royaume du monde » « Il le testera  »

Comme dans le cas de Job, Dieu a patiemment écouté ces accusations contre le Christ. Il était sûr que son fils ne l’avait pas laissé tomber. Le Père n’a pas perdu de temps à défendre son Fils. C’est la même confiance que Dieu a dans tous les chrétiens fidèles aujourd’hui.

Finalement, Dieu a donné au diable la permission de découvrir par lui-même la place de Jésus. Dieu a donné à Satan la permission de tenter Christ! Si Dieu n’a pas pardonné à son meilleur ami pour un travail, et s’il n’a pas pardonné à son fils précieux et bien-aimé Jésus, qu’en est-il de nous? Dieu peut permettre au diable de tenter les chrétiens fidèles aujourd’hui.

Après que Dieu ait permis à Satan de tenter Jésus, nous arrivons à la partie la plus importante de ce message. Ce qui se passe ensuite est très déroutant, mais il est important pour la vie de chaque chrétien. Maintenant, remarquez ce qui suit: Comme vous vous êtes préparé à tenter le Fils de Dieu, qui n’était pas le diable qui est allé vers Jésus. C’était plutôt Dieu le Père, qui a emmené le Christ au diable pour être tenté! Écoutez ce que dit la Parole écrite de Dieu:

« Alors l’Esprit conduisit Jésus dans le désert pour qu’il y soit tenté par le diable. » Matthieu 4: 1

La traduction grecque originale de cette Écriture montre que c’est l’Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, qui a conduit Jésus au diable en étant tenté (Luc 4: 1 le confirme).

Le Saint-Esprit fait partie de la Trinité. Plusieurs fois, lorsque les chrétiens ressentent le Saint-Esprit, ils disent qu’ils détectent la présence de Dieu. Ils ont raison. Le Saint-Esprit est Dieu. Dieu est celui qui a amené Jésus au diable pour qu’il soit tenté.

Notre Père ne tente personne [Jacques 1:13]. c’est le diable qui tente ou attire les croyants. Cependant, tout comme Dieu a conduit Jésus au diable, notre Père peut conduire des chrétiens fidèles à Satan à être tentés.

Que tous ceux qui sont connus sous le nom de Jésus reflètent toujours dans Matthieu 4: 1 et se rendent compte que ce n’était pas le désir de Jésus d’aller au lieu des tentations dans le désert.

C’est plutôt notre Père aimant qui a conduit Jésus dans le désert, où le diable l’attendait déjà avec beaucoup de tentations pour lui.

Notre Père avait des raisons de conduire Jésus au diable pour qu’il soit tenté. Pour la même raison qu’il mène encore de nombreux fidèles, à son insu, dans des situations de tentation et d’épreuve.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles Dieu peut guider les croyants vers le diable pour qu’ils soient tentés:

Comme Dieu avait confiance en Christ, il a confiance en tous les fidèles chrétiens

Comme Dieu avait confiance en Christ, il a confiance en tous les chrétiens fidèles. Lorsque Satan apparaît au ciel avec des accusations contre un croyant, Dieu n’a aucun moyen de prouver au diable que ses enfants sont irréprochables.

Si vous lisez le livre des chapitres 1 et 2 de Job, vous vous rendrez compte que lorsque Satan est apparu au ciel avec des accusations contre Job, Dieu n’a pas perdu de temps à essayer de défendre son fidèle serviteur.

Il a simplement permis à Satan d’aller prouver par lui-même quel était le travail. La même chose est arrivée à Jésus. Dieu n’a pas perdu de temps à essayer de défendre Christ, car il avait une confiance totale en son Fils.

Aujourd’hui, Dieu a la même confiance en tous les chrétiens. Il sait que nous pouvons prouver que le diable nous aimons notre Père, le Fils et le Saint-Esprit du fond de notre cœur.

Dieu veut tester notre obéissance à lui

Parfois, lorsque Dieu emmène les chrétiens vers le diable pour qu’ils soient tentés, il veut tester leur obéissance à lui. C’est exactement ce qu’il a fait avec le premier homme sur terre. Vous rendez-vous compte que Dieu avait la pleine capacité de planter l’arbre de la connaissance du bien et du mal ailleurs – loin d’Adam?

Vous rendez-vous compte que dans le jardin d’Eden, Dieu avait la capacité d’empêcher Satan de tenter Adam? Dieu aurait pu prononcer un mot et le serpent aurait disparu ou même péri.

Dieu a permis à Satan de réaliser cette tentation de voir si Adam obéirait toujours à ses directives et resterait fidèle.

Dieu peut permettre des situations tentantes ou éprouvantes dans votre vie pour voir si vous lui resterez toujours fidèle. C’est la raison pour laquelle Jésus nous a demandé de toujours implorer le Père de ne pas nous conduire dans des épreuves difficiles.

Dieu veut prouver par lui-même si les accusations contre nous sont vraies ou non.

Avant que Dieu ne juge, il veut savoir par lui-même si les accusations qu’il a entendues à notre sujet sont vraies ou non, certaines de ces accusations peuvent provenir du diable ou de nos semblables.

Comme dans le cas de Job, Dieu peut permettre à Satan de vous tenter dans certains des domaines mêmes dont vous êtes accusé. Aussi, tout comme notre Père a utilisé Job et Jésus pour faire honte au diable, Dieu peut permettre que les tentations et les épreuves de votre vie prouvent au monde que vous êtes innocent.

Une leçon importante que nous apprenons de la tentation de Jésus est que peu importe le degré d’onction que vous avez sur votre vie, peu importe à quel point vous êtes proche de Dieu, lorsque le Père permet à Satan de vous tenter, le diable beaucoup vous met dans des tentations très difficiles. situations.

Lorsque Satan est autorisé à vous tenter, Dieu ne recherche pas votre défaite ou votre échec. Dieu cherche à voir si vous glorifieriez son nom. Tout cela dépend de vous parce qu’Il vous a donné le pouvoir de le faire. Lorsque Satan réussit à vous tenter, il se réjouit de Dieu.

Il dit à Dieu à quel point il avait raison avec ses accusations contre vous. Mais lorsque vous réussissez à surmonter les tentations, la gloire revient à Dieu. Les accusations de Satan se sont avérées fausses.

Au moment où vous surmonterez les tentations, quelque chose se passera dans le surnaturel:

Le nom de Dieu sera glorifié [Daniel 3: 28-29]

Dieu sera satisfait de vous [Daniel 1: 8-9]

Dieu se moquera de Satan [Esaïe 37:22, Psaume 37:13]

Jésus sera rempli de joie en intercédant pour vous [Hébreux 7:25]

Les bénédictions viendront à votre rencontre [Prov. 3:33]

Dieu enverra ses anges pour vous protéger [Ps. 91:11]

La dernière partie de votre vie sera plus bénie [Job 42:12]

Que tous les chrétiens sachent que lorsque les tentations viennent à eux, c’est notre Père aimant qui l’a laissé être. Satan ne peut pas tenter un enfant de Dieu sans la permission de Dieu. Sachez qu’au moment où vous avez accepté Christ, Satan a commencé à vous accuser devant Dieu. Même en ce moment, il peut implorer Dieu de vous passer au crible comme du blé.

Il n’y a pas de limites à ce que Dieu fait. Lorsque Dieu permet à Satan de tenter les croyants, il veut que nous comptions sur lui pour le pouvoir, la sagesse et les conseils, au lieu de faire confiance à nos capacités humaines.
 

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *