Cette expérience étonnante de l’apôtre Paul n’a pas été enregistrée dans la Bible

Share This:
Cette expérience étonnante de l'apôtre Paul n'a pas été enregistrée dans la Bible
 Soudain, un char conduit par une silhouette dans une lumière céleste s’est arrêté là où se tenait Paul!

 

 

Makko Musagara

 

Cette expérience étonnante de l’apôtre Paul n’a pas été enregistrée dans la Bible.

Cher lecteur, comme je vous l’ai informé dans l’un de mes articles récents (voir : Deux faits étonnants sur Jésus non enregistrés dans la Bible), ce que vous lisez dans la Bible ne représente en réalité qu’environ 33% de ce qui s’est réellement passé. Les 77% restants ont été enregistrés dans les livres de Dieu que l’on ne trouve qu’au Ciel.

Dans cet article, je vous présente l’incroyable expérience de l’apôtre Paul qui n’a jamais été enregistrée dans la Bible

Paul a failli être lapidée à mort à Lystre.

L’expérience incroyable que je m’apprête à vous raconter s’est produite à Lystre où Paul venait de prier pour un boiteux qui a été instantanément guéri (Actes 14:8-10).

Après que le boiteux ait été guéri, une foule de spectateurs a voulu adorer Paul pensant qu’il était un dieu. Mais ensuite, la situation a radicalement changé, comme le montre le verset biblique ci-dessous :

 

«Des Juifs arrivèrent d’Antioche et d’Iconium

et ils parvinrent à retourner le peuple contre eux :

ils lapidèrent Paul,

puis ils le traînèrent hors de la ville,

croyant qu’il était mort.»

Actes 14:19

 

Voici l’expérience étonnante de l’apôtre Paul jamais enregistrée dans la Bible.

Après l’expérience de mort imminente de Paul, il a voulu dormir cette nuit-là, mais il n’a pas pu, car il était agité et chargé de la parole du Seigneur.

Paul se leva au milieu de la nuit et, tout seul, sortit de la ville de Lystre (dans l’actuelle Turquie) pour prier.

En raison des souffrances qu’il avait endurées pendant la journée, Paul voulait prier dans un endroit isolé, c’est pourquoi il a lentement gravi le flanc d’une vieille montagne volcanique près de la ville de Lystre.

En grimpant, Paul se sentit faible à cause des lapidations qu’il avait subies pendant la journée.

Dieu a envoyé un ange pour aider Paul à gravir la montagne.

Alors que Paul gravissait lentement la montagne, quelque chose d’étrange s’est produit. Il a soudainement vu l’ange de Dieu lui tenir le bras en l’aidant à grimper plus haut sur la montagne!

Dieu a envoyé un char céleste pour ramasser Paul.

Alors que Paul et l’ange escaladaient lentement la montagne, soudain un char céleste est apparu ! Le char était conduit par quelqu’un qui apparaissait comme une lumière céleste et il s’arrêta très près de Paul.

La gloire de Dieu couvrit Paul et il crut d’abord qu’il était en transe, mais c’était une réalité ! C’était le char de Dieu du ciel !

Puis il s’est retrouvé allongé prosterné à l’intérieur du char céleste qui a ensuite volé loin au-dessus de la montagne dans le ciel nocturne au-dessus de la ville de Lystre.

Paul s’est retrouvé au ciel !

Le char s’éleva au-dessus des cieux inférieurs jusqu’à ce qu’il atteigne le troisième ciel où Paul commença à entendre de la musique céleste ! Les anges de Dieu chantaient de nouvelles chansons dont il n’avait jamais entendu parler auparavant.

La rivière de cristal.

Puis Paul a vu une rivière de cristal avec de magnifiques arbres sur ses rives. Près de ces arbres, il y avait quelqu’un qui parlait à un groupe de personnes qui venaient d’arriver de la Terre.

Plus tard, le conducteur du char a dit à Paul que la personne qui parlait à ce groupe de personnes était Moïse. Il leur expliquait les mystères du fleuve et de l’arbre de vie.

 

Cette expérience étonnante de l'apôtre Paul n'a pas été enregistrée dans la Bible
 Paul a vu une rivière de cristal avec de magnifiques arbres sur ses rives.

 

Paul retourne à Lystre.

L’expérience de Paul au Ciel a duré peu de temps et tout à coup le char est descendu à la vitesse de l’éclair. En quelques secondes Paul commença à voir les lumières de Lystre qui était au pied de la montagne, mais tout le monde dormait.

Le char a atterri à l’endroit exact sur la montagne où il avait rassemblé Paul et le conducteur a fait un signe au revoir, et en un instant, il est parti.

Paul a soudainement ressenti une force surnaturelle et une onction extraordinaire du Saint-Esprit. Il a prié sans arrêt à la montagne jusqu’au lever du jour.

Vous en saurez plus sur cette expérience incroyable lorsque vous irez au ciel.

 

 

Cette expérience étonnante de l’apôtre Paul n’a pas été enregistrée dans la Bible.

 

 

Ce que le Seigneur m’a dit de « Ne nous induis pas en tentation »

 

 

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *