Ce que vous avez manqué à Eden.
Par Makko Musagara
Ce que vous avez manqué à Eden.
Cher lecteur, vous trouverez peut-être des difficultés à croire cela, mais c’est la vraie vérité. Le jardin d’Eden n’était pas ordinaire. Dieu avait de nombreuses raisons pour mettre ce jardin sur terre. Quand l’homme a péché et que Dieu l’a enlevé, vous avez manqué beaucoup de choses. Dans cet article je vous montre ce que vous avez manqué dans le jardin d’Eden.
Nos luttes actuelles.
Aujourd’hui, de nombreux chrétiens luttent pour atteindre les fruits du Saint-Esprit. Certains trouvent très difficile d’aimer les autres, d’autres manquent de joie ou de paix dans leur cœur. Ensuite, il y a ceux qui ne sont pas patients, gentils ou bons du tout. D’autres chrétiens ont du mal à être fidèles ou à être doux et certains manquent de maîtrise de soi totale dans leur cœur et leur corps.
Le plan original de Dieu.
Pendant la création, le plan initial de Dieu pour l’homme était pour lui de ne pas lutter pour acquérir l’amour, la joie, la paix, la patience, la gentillesse, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi.
Le jardin d’Eden.
Dieu a créé le jardin d’Eden avec un but spécial. Ce jardin ne ressemblait à aucun autre jardin sur Terre. Ses fruits n’étaient pas des fruits ordinaires comme indiqué dans l’Écriture ci-dessous:
«Puis l’Eternel Dieu planta un jardin en Eden[a], du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. » Genèse 2: 8-9
Fruits dans le jardin d’Eden.
Dieu a planté chaque arbre dans le jardin d’Eden avec un but. Certains arbres portaient des fruits physiques d’amour, d’autres portaient de vrais fruits de joie, de paix, de patience, de gentillesse, de bonté, de fidélité, de douceur et de maîtrise de soi.
Le but des fruits en Eden.
Le plan de Dieu était que si une personne avait besoin de paix dans son cœur, elle ne lutterait pas. Cette personne irait simplement dans le jardin d’Eden et cueillirait le fruit de la paix, le mangerait et ressentirait instantanément une grande paix dans le cœur !.
Si une autre personne avait besoin de patience dans son cœur, elle n’aurait pas du mal à l’acquérir. Elle irait simplement dans le jardin d’Eden, chercher un arbre avec le fruit de la patience, le mangerait et acquérir instantanément la patience!
Si vous vouliez la fidélité, vous ne lutteriez pas. Vous iriez simplement au jardin d’Eden et chercheriez un arbre qui porte des fruits de fidélité. Vous cueillez un fruit, le mangez et vous devenez instantanément une personne fidèle.

La seule exception.
La seule exception dans le jardin d’Eden était les fruits de l’arbre de la connaissance. Si l’homme devait manger ce fruit, il acquerrait la sagesse surnaturelle de Dieu. La sagesse de faire quelque chose d’impossible (Genèse 2:16-17).
Ce que vous avez manqué à Eden.
Donc, vous pouvez voir que si le jardin d’Eden était encore là aujourd’hui et que nous mangions tous ses fruits, les gens ne se battront pas les uns les autres, nous aurions tous la joie, la paix, la patience, la gentillesse, la bonté, la fidélité, la douceur et soi-même. -contrôle.
Votre seconde chance.
Vous ne devriez pas vous soucier de l’Eden perdu. Dieu vous donne une seconde chance. Si vous croyez en Jésus comme votre Seigneur et Sauveur; et vous réussissez à mourir dans le Seigneur, vous trouverez et mangerez ces fruits du nouveau jardin d’Eden dans le ciel.
En conséquence, au ciel, vous aurez l’amour éternel, la joie, la paix, la patience, la gentillesse, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi simplement en mangeant les fruits requis.
Laisser un commentaire