Attaquant retenu par Dieu!
Par Makko Musagara
Attaquant retenu par Dieu!
Je venais de terminer mes études universitaires et je passais à différents contacts à la recherche d’un emploi.
À cette époque, la guerre civile faisait rage dans mon pays. L’armée rebelle avait capturé de grandes parties du pays et se dirigeait maintenant vers la capitale de notre pays.
Un samedi matin, moi et treize autres voyageurs sommes montés à bord d’un minibus de banlieue de la capitale à une ville située à environ 70 kilomètres.
Nous ne savions pas que la nuit précédente il y avait eu une bagarre meurtrière entre les rebelles et les soldats du gouvernement le long de cette route.
Après avoir parcouru 15 km, nous avons rencontré un poste de contrôle militaire avec des soldats armés furieux et ivres.
Ils ont ordonné à tout le monde de sortir du véhicule. L’un des soldats s’est emparé d’un gros bâton et a commencé à battre violemment chaque personne qui était sortie du minibus.
En s’éloignant, l’homme qui était assis à côté de moi a été durement touché et il a développé une blessure grave à la tête. J’étais à côté de déménager.
En sortant, j’ai vu le soldat lever haut le gros bâton pour gagner suffisamment de force destructrice. J’ai abandonné ma vie à Dieu en fermant fermement les yeux et en levant la main droite pour protéger mon visage de son arme.
Les yeux fermés, j’ai attendu une soudaine douleur à la tête mais je n’en ai ressenti aucune. Les secondes ont cliqué sur 5,6,7, 8, 10 et il n’y a eu aucun impact.
Puis j’ai ouvert les yeux. À mon grand étonnement et grand soulagement, le soldat qui avait été si près de moi s’éloignait maintenant en criant des paroles injurieuses à ceux qui étaient déjà sortis de la camionnette.
Une force mystérieuse l’avait empêché de me faire du mal. Je crois que c’était Dieu. Il vous protégera de vos attaquants visibles et invisibles.
Laisser un commentaire