Armes contre le diable.

Share This:

Armes contre le diable.

Armes contre le diable.

 

Par  Makko Musagara

 

Armes contre le diable.

Dieu nous a donné des armes spirituelles très puissantes contre le diable et tous les mauvais esprits. Comme il est écrit dans 2 Corinthiens 10: 3-4,

« Sans doute, nous sommes des hommes et nous vivons comme tels, mais nous ne menons pas notre combat d’une manière purement humaine. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas simplement humaines ; elles tiennent leur puissance de Dieu qui les rend capables de renverser des forteresses. Oui, nous renversons les faux raisonnements »

Ci-dessous, je donne 10 armes que Dieu nous a données contre le diable.

1. La Parole de Dieu.

Hébreux 4:12  dit:

«  Car la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu’à la division de l’âme ainsi que de l’esprit, et des jointures ainsi que de la moelle[a], elle juge les dispositions et les pensées du cœur. »

2. Notre foi en Dieu

« 20 Le lendemain matin, en passant par là, ils virent le figuier : il avait séché jusqu’aux racines.

21 Pierre, se souvenant de ce qui s’était passé, dit à Jésus : Maître ! regarde le figuier que tu as maudit : il est devenu tout sec !

22 Jésus répondit : Ayez foi en Dieu. 23 Vraiment, je vous l’assure, si quelqu’un dit à cette colline : « Soulève-toi de là et jette-toi dans la mer », sans douter dans son cœur, mais en croyant que ce qu’il dit va se réaliser, la chose s’accomplira pour lui. »                  Marc 11: 20-23

3. L’arme du salut en Jésus-Christ.

4. L’arme du Sang de Jésus.

5. L’arme de la justice.

Lorsque nous résistons au péché, nous résistons au diable et il fuira loin de nous.

6. L’arme du jeûne.

 

7. L’arme du culte et de la louange.

Si vous voulez voir le pouvoir d’adoration et de louange, lisez Josué 6:20 où il est écrit:

« On sonna donc du cor. Dès que le peuple l’entendit, il poussa un formidable cri, et le rempart s’écroula sur place. Aussitôt, les Israélites s’élancèrent à l’assaut de la ville, chacun droit devant soi, et ils s’en emparèrent. »

8. L’arme de la prière.

Lorsque nous prions, les forteresses du Diable sont brisées.

9. L’arme du repentir.

Le repentir ferme les portes que Satan utilise pour nous attaquer. La repentance invite Dieu le Père, Jésus-Christ et le Saint-Esprit.

10. L’arme de pardonner aux autres.

Le diable maintient de nombreux esclavages chrétiens à cause du pardon et de l’amertume. Ces deux-là ouvrent à leur tour des portes pour que d’autres mauvais esprits attaquent. C’est pourquoi le pardon est une arme si puissante qui envoie le diable et les démons en fuite.

How Satan gets God’s permission to tempt Christians.

Prière qui bloque Satan.

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *