
Par Makko Musagara
Un nuage miracle m’a sauvé!
Je me souviens encore très bien de ce voyage. C’était un après-midi chaud et ensoleillé sans aucun nuage sur tout le ciel. Je voyageais de la capitale de notre pays vers un village rural à environ 180 kilomètres.
Pour ce voyage, j’ai dû prendre deux bus différents car au point de 150 kilomètres, je devais bifurquer la route principale goudronnée vers la route du village rural où je me dirigeais.
Il y avait très peu de véhicules empruntant le tronçon de route rurale de ma deuxième partie du voyage, j’ai donc dû attendre plus d’une heure à ce carrefour isolé, dépourvu de toute installation humaine ou d’arbres pour l’ombre.
Parce que le ciel était très clair et qu’il n’y avait pas de grands arbres à proximité, les rayons chauds du soleil m’ont frappé directement et j’ai eu l’impression d’être au milieu du désert du Sahara. Cette situation m’a rappelé Jonas:
« Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d’orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu’il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit: La mort m’est préférable à la vie. » Jonas 4: 8
Alors que je commençais à transpirer, j’ai entendu une voix me demander: « Pourquoi ne priez-vous pas pour cette chaleur? »
J’ai obéi à la voix, levé les mains vers le ciel clair et chaud. «Père, tu es responsable de toutes les situations. S’il vous plaît, sauvez-moi de ce soleil brûlant ».
Moins de cinq minutes plus tard, j’ai observé quelque chose au sol. Une ombre se formait lentement à l’endroit où je me tenais. « D’où vient cette ombre? » Je me suis demandé.
J’ai levé les yeux vers le ciel et à mon grand étonnement et je me suis demandé qu’un nuage de nulle part obstruait lentement le soleil intense de ma vue. Dieu avait répondu à ma prière.
Je me réjouissais grandement de la grande miséricorde de Dieu et de ses moyens miraculeux alors que la température autour de moi baissait.
«Connais-tu les lois du ciel?
Règles-tu son pouvoir sur la terre?
34 Elèves-tu la voix jusqu’aux nuées,» Job 38: 33-34.
Laisser un commentaire