7 Raisons contre le suicide.
Par Makko Musagara
7 Raisons contre le suicide.
J’avais seulement 9 ans. Mon père était décédé l’année précédente et mes proches avaient décidé que j’allais vivre avec la famille de l’ancien ami de mon père pour améliorer mon éducation religieuse.
Ma nouvelle maison était à 20 km, mais il semblait que c’était à 1000 km.
Deuxièmement, c’était une famille appauvrie par rapport à l’endroit où j’ai grandi. Ma nouvelle chambre avait un sol boueux par rapport à un sol cimenté où j’ai grandi.
Tous les visages de mon nouveau village avaient l’air étranges. Même le paysage semblait si peu familier et intimidant.
J’étais seule car personne dans ma nouvelle maison et mon village ne semblait me soucier ou m’aimer.
Je n’avais pas de relation personnelle avec Dieu mais je soupçonnais qu’il me détestait aussi. J’avais envie de revoir mes frères et mon village.
Alors que je luttais contre cette solitude, j’ai eu une idée étrange. « Pourquoi ne finissez-vous pas votre vie? » Je pensais que le suicide mettrait fin à toute ma misère. Mais le principal problème que j’ai rencontré était que je ne savais pas comment mettre fin à ma vie. J’ai essayé du poison à rat mais j’ai survécu.
Le lendemain, j’ai vidé toute une boîte d’insecticide liquide (Lindane) dans mon estomac et, au lieu de la mort souhaitée, je me suis retrouvée à l’hôpital où j’ai été libérée après une journée. J’ai abandonné car la mort me fuyait aussi. Finalement, après un an d’exil, des dispositions ont été prises et je suis retourné dans mon village natal.
Quand je repense à cet incident et à tout ce que Dieu a fait pour moi maintenant, je me rends compte que j’aurais manqué beaucoup de bonnes choses. Je réalise que la vie est le don le plus important que Dieu nous ait fait.
Ci-dessous, je donne sept raisons pour lesquelles il vaut mieux garder la vie que de la retirer soi-même (se suicider).
Notre Père céleste est un Dieu de miracles et de millions de très bonnes possibilités.
Vous pouvez être malade aujourd’hui mais être en très bonne santé demain. Vous pouvez dormir une pauvre personne mais vous lever un millionnaire le lendemain. Jésus a dit:
«Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.» Matthieu 19:26
Le plan de Dieu pour vous est très bon.
Dieu dit:
« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. 12 Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. 13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. » Jérémie 29: 11-13
En mettant fin à votre vie, vous interrompez le bon plan de Dieu pour votre vie.
Si j’avais pris ma vie, vous ne liriez pas cet article.
Vous allez manquer le paradis et vous retrouver en enfer.
Vous laisserez beaucoup de douleur et de questions aux membres de votre famille.
Une malédiction suicidaire peut suivre votre famille pendant des générations.
Le suicide est pour les lâches. Les lâches n’iront jamais au paradis.
Laisser un commentaire